REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Plan d’action humanitaire 2011: 4,3 millions USD pour le territoire d’Ango

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/12/2010 09:57:06    Sujet du message: Plan d’action humanitaire 2011: 4,3 millions USD pour le territoire d’Ango Répondre en citant

Plan d’action humanitaire 2011: 4,3 millions USD pour le territoire d’Ango

décembre 15, 2010, sous Actualité, Kinshasa

La communauté humanitaire a alloué quatre millions trois cent mille dollars américains pour faire face aux besoins humanitaire dans le district du Bas-Uélé, principalement dans le territoire d’Ango, en province Orientale. Ce chiffre a été révélé, mardi 14 décembre par le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Bunia, au cours d’un point de presse.
Ce fond devrait servir notamment à exécuter divers projets communautaires dans le but de soulager les souffrances de la population civile dans ce district victime des exactions de l’Armée de résistance du seigneur (LRA).
Il s’agit, selon le coordonnateur de OCHA, de la construction des abris et l’assistance en non vivres aux personnes déplacées ainsi que leur accès à l’eau potable.
Cette mesure, indique la même source, fait suite à plusieurs missions d’évaluations menées dans ce territoire par des humanitaires.
Plusieurs organisations devraient être se mettre à pieds d’œuvre sur le terrain.

C’est le cas de Medair, qui s’occupera du volet santé notamment de l’amélioration de la qualité des soins, de la formation des staffs et de la construction des latrines.
De son coté, l’organisation italienne Coopi focalisera ses actions sur la prise en charge psychosociale de deux cent cinquante enfants rescapés des forces et groupes armés ainsi que des enfants non accompagnés, a précisé la coordinatrice de Coopi pour les districts de l’Ituri et du Haut Uélé, Maria Torelli.
L’ONG locale Apec va, pour sa part, s’atteler aux travaux de réhabilitation des écoles primaires.
Selon le coordonnateur de cette ONG, Damien Kwabene, plus de six mille élèves et enseignants de ces écoles recevront également des kits scolaires.
Au total vingt cinq mille personnes déplacées vivent dans le territoire d’Ango, selon l’ONG Medair Internationale.
Elles ont fui leurs villages d’origine suites aux exactions des rebelles ougandais de la LRA, encore actifs dans cette région.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/12/2010 09:57:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.