REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’ONU à la recherche d’un appui humanitaire pour 16.000 réfugiés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 17/01/2011 10:35:27    Sujet du message: L’ONU à la recherche d’un appui humanitaire pour 16.000 réfugiés Répondre en citant

Côte d'Ivoire: L’ONU à la recherche d’un appui humanitaire pour 16.000 réfugiés

New York, Etats-Unis – L’ONU est à la recherche d’une aide médicale, de denrées alimentaires, d’abris et de protection pour plus de 16.000 personnes se trouvant dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, ayant fui leurs foyers en raison des violences post-électorales dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. 'Personne ne peut rester indifférent à cette souffrance humaine”, a indiqué le coordonnateur humanitaire de l’ONU en Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, dans un communiqué transmis à la PANA à New York.

Le communiqué a été publié après sa visite de deux jours auprès des personnes déplacées à l’interne, la majorité d’entre elles étant des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.
Il a indiqué : 'nous avons tous le devoir et l’obligation de prendre des mesures de manière coordonnée au profit des personnes vulnérables et touchées immédiatement'.
Il a ajouté que les personnes déplacées à l’interne ont été obligées de quitter leurs villages et de trouver refuge dans les villes de Duekoue, Man et Danane.
Ngokwey a également déploré les pertes en vies humaines et en biens à Duekoue, indiquant: 'ces personnes ont fortement besoin de fournitures médicales et de nourriture'.
Le communiqué a indiqué que le responsable de l’ONU et sa délégation ont rencontré des autorités civiles et militaires locales, des chefs traditionnels, des chefs religieux, des organisations de la Société civile et des Personnes déplacées à l’interne (PDI) .
Pendant la mission, des médicaments et des articles non alimentaires ont été remis à la mission catholique de Duekoue, qui fournit un abri à des milliers de PDI.

'Les autorités locales se sont engagées à accorder l’accès et à garantir la sécurité aux organisations humanitaires afin de permettre aux personnes touchées et vulnérables de bénéficier de l’aide humanitaire d’urgence', a-t-il indiqué.
Par ailleurs, au Liberia, les agences de l’ONU aident des réfugiés ivoiriens qui sont au nombre de 22.000 dont la majorité est composée de femmes et d’enfants.
Dans ce cadre, le Secrétaire général de l’ONU devrait demander cette semaine au Conseil de sécurité de l’ONU l’envoi de 1.000 à 2.000 soldats supplémentaires pour l’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire (ONUCI) forte de 10.000 soldats.
La Côte d'Ivoire, plus grand producteur de cacao au monde, traverse une crise politique depuis décembre après que le président sortant Laurent Gbagbo a refusé de quitter le pouvoir en dépit de la victoire certifiée et reconnue de l’opposant Alassane Ouattara par l’ONU lors des élections présidentielles de novembre.

Pana 13/01/2011
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/01/2011 10:35:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.