REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
camions humanitaires pour le Togo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 14/02/2011 10:33:35    Sujet du message: camions humanitaires pour le Togo Répondre en citant

Lissac-et-Mouret. 3 camions humanitaires pour le Togo


C'est au petit matin frileux, samedi, à Pelegri dans les hauts de Lissac, qu'une quarantaine de personnes, dont le maire de la commune, étaient venues saluer le départ des 6 bénévoles de l'association « de Lissac à Kpéglo ». Ces 6 conducteurs vont se relayer au volant de 2 fourgons et d'un camion Mercedes 608 pour un périple de 8 000 kilomètres et la traversée de 7 pays. C'est 2 000 kms de plus que l'an passé pour rallier le Togo : contexte sécurité oblige.

Dans le chargement des 3 véhicules (10 tonnes), de quoi poursuivre l'action dans les 3 axes privilégiés : éducation, agriculture et santé. Manuels et autres fournitures scolaires aideront au fonctionnement de la bibliothèque et de l'école togolaise (jumelée avec l'école Henri Lacroix de Lissac), outils et graines vont optimiser la culture potagère et enfin mobilier et médicaments parachèveront le chantier du dispensaire. Car, c'est dans la concrétisation de cette dernière réalisation que se concentrent les efforts des voyageurs ainsi que sur le chantier de l'alimentation en eau du village.
Ces actions, désormais reconnues par l'état togolais, bénéficient de son soutien. L'association a remis 2 forages en état, le 3e nécessaire au fonctionnement du dispensaire est pris en charge à 95 % par l'état.
Durant son séjour à Kpéglo, le docteur Bouillon secondé par A.Thorrès dispensera bénévolement des consultations auprès de la population et procédera au recrutement d'un infirmier, indispensable à la vie de l'unique lieu de soins du village.
Le 24 février, amis et familles devraient les rejoindre pour les épauler : il y aura jusqu'à 18 personnes présentes sur le site togolais.

C'est Claude Daboudet (président et fondateur de l'association) qui, avec un dernier déplacement en avril, va clore le calendrier 2 011 des missions « de Lissac à Kpéglo ».
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/02/2011 10:33:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.