REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Le Togo obtient ainsi un allégement de la dette allant jusqu'à 1,8 milliard de dollars, soit plus de 80% de sa dette extérieure.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 17/03/2011 10:03:51    Sujet du message: Le Togo obtient ainsi un allégement de la dette allant jusqu'à 1,8 milliard de dollars, soit plus de 80% de sa dette extérieure. Répondre en citant

Programme chargé pour Gilbert Houngbo à compter de lundi à Luxembourg, dernière étape de sa tournée

Le Premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo en tournée dans le Benelux depuis mardi dernier, est attendu lundi à Luxembourg, avec un emploi du temps sera très chargé, a indiqué dimanche l’un des membres de sa délégation joint au téléphone par l’Agence Savoir News.
Luxembourg est la troisième et dernière étape de la tournée de M.Houngbo à la tête d’une forte délégation.
En Belgique et aux Pays-Bas (les deux premières étapes de sa tournée), M.Houngbo s’est entretenu avec plusieurs personnalités dont ses homologues.
Il a eu également des séances de travail avec la Commissaire européenne, chargée de la Coopération internationale, de l’aide humanitaire et réaction aux crises Mme Kristalina Georgieva et Ben Knapen, le ministre des affaires étrangères et du département des affaires européennes et de la coopération internationale des Pays-Bas.
M.Houngbo et sa délégation ont également eu une séance de travail avec des opérateurs économiques et la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Compagnie Financière de développement (FMO) et l’Agence Internationale pour le Commerce Economique des Pays-Bas.

Selon des sources proches de la délégation, la tournée du chef du gouvernement togolais vise notamment à présenter le "nouveau visage du Togo qui a fait ces dernières années, beaucoup d'efforts sur le plan démocratique: élections démocratiques (législatives de 2007 et la présidentielle de 2010), politique d'ouverture, libertés publiques assurées, installation de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) et l'annonce du dialogue".
"Il y a également la lutte contre la corruption par la mise en place de certaines institutions (cour des comptes, l'inspection générale des finances, le nouveau code des marché publics...), l'amélioration du climat des affaires et les réformes économiques qui ont abouti à la remise de 82% de la dette du Togo dans le cadre de l'initiative PPTE", a expliqué un membre de la délégation, soulignant que M.Houngbo tente à chaque étape de présenter les "potentialités dont regorge le Togo".
Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire Internationale (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), ont intégré mi-décembre dernier, le Togo parmi les pays ayant atteint le point d'achèvement de l'initiative pour les Pays Pauvres Très Endettés (PPTE).
Le Togo obtient ainsi un allégement de la dette allant jusqu'à 1,8 milliard de dollars, soit plus de 80% de sa dette extérieure.

De cette réduction, 47% viendront des créanciers multilatéraux, 50% des créanciers du Club de Paris, et il est prévu que le reste viendra d'autres créanciers bilatéraux et commerciaux.
Dans son agenda de Luxembourg, dernière étape de sa tournée, le programme du Premier ministre est très chargé.
Lundi en milieu de matinée, Gilbert Houngbo aura un entretien en tête à tête avec Jean Asselborn, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays.

M.Houngbo animera ensuite une conférence de presse avant de présider en milieu d’après-midi, une réunion de travail avec Jos Daleiden, président de l’ONG "Oeuvre CGFP d’aide au développement".
Le Directeur de la Chambre de Commerce de Luxembourg Pierre Gramegna rencontrera de son côté, certains membres de la délégation togolaise dont le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo, Jonathan Fiawoo.
Mardi, M.Houngbo va s’entretenir avec le Président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) Philippe Maystadt. Les discussions vont se dérouler au siège de ladite Institution financière.
Il sera ensuite reçu par Mme Marie-Josée Jacobs, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire.
Le Premier ministre togolais va boucler sa tournée avec un entretien en tête à tête avec Claude Wiseler, ministre du Développement durables et des Infrastructures.
Parmi la délégation de M.Houngbo, figurent les ministres Solitoki Magnim Esso de la Fonction Publique et de la réforme administrative, Elliott Ohin des affaires étrangères et de la Coopération, le général Zakari Nandja de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise et Tchamdjo Andjo des Travaux publics.

Jonathan Fiawoo, président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo, Atsouvi Yawo Sikpa, directeur Général de la Zone franche et Anselme Gouthon, Conseiller du Patronat, font également partie de la délégation togolaise attendue à Lomé le 11 mars.

Junior AUREL
www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/03/2011 10:03:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.