REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Les femmes du Groupe Fadil au chevet des démunis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CAMEROUN -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 21/03/2011 08:20:12    Sujet du message: Les femmes du Groupe Fadil au chevet des démunis Répondre en citant

Humanitaire : Les femmes du Groupe Fadil au chevet des démunis
Écrit par Emmanuel Towa

Elles multiplient depuis quelques jours des descentes au sein des groupes défavorisés afin de leur apporter des subsides. "Une grande responsabilité sera désormais mise sur l'action sociale dans le groupe Fadil." C'est ce qu'a laissé entendre dame Oumoul Fadil Issa, celle qui pilote actuellement la nouvelle politique du président du Groupe Fadil axée sur la responsabilité sociale. Le village d'enfants SOS de la capitale économique basé à Yassa était le prolongement de cette nouvelle opérationnelle depuis l’année dernière. La descente du 12 mars dernier n'est pas passée inaperçue.

Conduite par Mme Fatima Bayero, la délégation a été reçue par un groupe d’enfants constitués en familles et vivant dans une douzaine de maisons familiales. Un cadre conçu pour l'accueil et l'encadrement des enfants en quête de protection et d’éducation et n'ayant pas la possibilité d’assurer leur prise en charge. Les femmes du Complexe Chimique Camerounais, conscientes de cette situation, ont voulu marquer d’une empreinte leur rôle de mère. Un geste salué de tout cœur par les responsables du village d'enfants SOS à travers ces déclarations de son directeur : "je ne m'y attendais pas, merci au Groupe Fadil d'avoir pensé à ces enfants abandonnés qui souffrent. Un geste que nous apprécions à sa juste valeur"

Le village a reçu un important don en denrées alimentaires constitué des sacs de riz, des huiles, du savon CCC, du sucre et du sel.
Autre lieu de déploiement de cet élan de générosité, la chefferie traditionnelle haoussa de Douala New-bell centre a accueilli la même délégation. Là-bas, les personnes mal voyantes avaient pris d'assaut l'esplanade de ce haut lieu. Chacune d'elle s'en est tirée avec un paquet bien fourni composé des denrées citées plus haut. Le maître des lieux n’était d’autre que Sa Majesté El Hadj Housseni Adamou Labo. L’homme a prié pour la prospérité du Groupe Fadil.
Le 15 mars, la caravane s’est déportée à l'orphelinat Synergie Fraternité des Orphelins et Enfants Vulnérables (SYFOEV) du quartier Logbaba. Une vingtaine d'orphelins issus, pour la plupart des parents séropositifs, sont sous la responsabilité d'une dame de cœur, Mme Yaga Solange qui participe à sa manière à l'épanouissement de ces enfants abandonnés.

Depuis 2005, SYFOEV encadre des enfants rejetés par leur famille après qu’ils aient subi des stigmatisations nées du décès de leurs parents. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Il faut situer ces gestes de cœur dans un contexte tout à fait particulier. Le président du Groupe Fadil a une autre approche du rôle de l’entreprise dans la société. Mohamadou Bayero Fadil pense qu’au-delà de la recherche des bénéfices, toute entreprise citoyenne devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en participant activement à la lutte contre la pauvreté et la promotion du bien-être collectif. Une philosophie qu’il a défendu lors du dernier sommet France-Afrique de 2010 à Nice.

Emmanuel Towa
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2011 08:20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémenceau
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Cameroun
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 31/03/2011 17:24:11    Sujet du message: Les femmes du Groupe Fadil au chevet des démunis Répondre en citant

Bonsoir Emmanuel

Je suis un directeur d'une école primaire plongée dans le Littoral profond: Arrondissement de Nyano, Dép de la Sanaga-Maritime

En effet, mes élèves n'ont pas ou presque pas de livres de lecture. Vous imaginez donc que les résultats scolaires en pâtissent.

Je vous serai donc très reconnaissant de me fournir leurs contacts à mon adresse électronique que voici:

clment83@ymail.com

Je vous remercie d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 22:52:17    Sujet du message: Les femmes du Groupe Fadil au chevet des démunis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CAMEROUN -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation