REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Aide humanitaire d’urgence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/04/2011 13:48:27    Sujet du message: Aide humanitaire d’urgence Répondre en citant

Aide humanitaire d’urgence (31 mars 2011)

Afin de répondre aux besoins de la population ivoirienne et face à l’accroissement du nombre de déplacés intérieurs et de réfugiés, la France a décidé d’apporter une aide humanitaire d’urgence.

- Un million d’euros sera alloué au Programme alimentaire mondial (PAM) dans le cadre d’un programme d’assistance d’urgence aux populations déplacées en Côte d’Ivoire et aux familles d’accueil dans les régions ouest, centre, nord et Abidjan.

- 500 000 euros seront alloués aux activités du PAM au Libéria. L’opération portera sur l’assistance d’urgence aux réfugiés ivoiriens et de la population hôte au Centre-Nord et Sud-Est du pays.
- Le ministère des Affaires étrangères et européennes a également affecté, au titre de ses contributions au Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR), une aide de 400 000 euros au bénéfice des réfugiés ivoiriens fuyant le conflit dans le cadre du Plan révisé d’action humanitaire d’urgence des Nations unies pour le Libéria.

- Enfin, 300 000 euros seront alloués au Comité international de la Croix-Rouge pour l’assistance qu’il apporte aux populations civiles affectées par la crise en Côte d’Ivoire, ainsi que 200 000 euros à l’organisation non gouvernementale Action contre la faim et 130 000 euros à l’ONG Caritas - Secours catholique.
Cette contribution française s’élève donc à 2,5 millions d’euros. Des subventions supplémentaires à d’autres ONG pourraient intervenir rapidement, en fonction de l’évolution de la situation.
La France souligne la nécessité de garantir pour les acteurs humanitaires de travailler en toute sécurité et d’avoir accès aux populations vulnérables et en particulier aux réfugiés et aux déplacés intérieurs.

Je vous rappelle que l’Union européenne a décidé le 17 mars de quintupler son aide humanitaire, portant ainsi son soutien à un total de 30 millions d’euros.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/04/2011 13:48:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.