REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Des réfugiés ivoiriens affluent depuis plusieurs jours au Togo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/04/2011 13:55:12    Sujet du message: Des réfugiés ivoiriens affluent depuis plusieurs jours au Togo Répondre en citant

Des réfugiés ivoiriens affluent depuis plusieurs jours au Togo

Des Ivoiriens ayant quitté leur pays pour fuir les affrontements entre les troupes armées de Laurent Gbagbo et d’Allassane Ouattara, affluent depuis plusieurs jours au Togo, notamment à Lomé, a appris l’Agence Xinhua mardi à Lomé.

Certains de ces réfugiés sont accueillis par la représentation au Togo du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR), d’autres par des familles togolaises qui leur apportent des aides de première nécessité, notamment alimentaires.

"Les Togolais nous témoignent leur générosité ; ils nous apportent riz, huile et autres ingrédients", déclare une réfugiée, mère d’enfants.

La ministre togolaise de l’Action Sociale et de la Solidarité nationale, Ibrahima Méïmounatou a déjà eu des contacts avec la représentation locale du HCR pour des discussions sur les conditions dans les quelles ces réfugiés peuvent être campés.

Parmi ces réfugiés figurent des Togolais dont certains, pour avoir séjourné trop longtemps en Côte d’Ivoire, ignorent leur origine.

Des Togolais parmi les premières vagues d’arrivants veulent se prévaloir du statut de réfugié, mais de source humanitaire, on indique qu’ils ne seront pas considérés dans leur propre pays comme des réfugiés sous réserve du bénéfice d’assistance sociale pour leur intégration.

La scolarité des enfants ivoiriens réfugiés préoccupe déjà les autorités togolaises qui pourraient prendre des dispositions pour que ces derniers puissent poursuivre l’école, ont fait savoir des sources humanitaires.(Xinhua)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/04/2011 13:55:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.