REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'UE appelle à la réconciliation en Côte d'Ivoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/04/2011 14:27:55    Sujet du message: L'UE appelle à la réconciliation en Côte d'Ivoire Répondre en citant

L'UE appelle à la réconciliation en Côte d'Ivoire

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE) ont appelé, mardi lors de leur réunion à Luxembourg, à la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire après la fin des quatre mois de crise sanglante qui avait éclaté à l'issue de l'élection présidentielle contestée du 28 novembre dernier.

L'UE a salué la déclaration du nouveau président Alassane Ouattara sur la réconciliation et la reconstruction en Côte d'Ivoire après l'arrestation du président sortant Laurent Gbagbo.

Elle a demandé à toutes les parties de "cesser immédiatement tout acte de violence ou d'intimidation", soulignant la nécessité d'une pleine coopération avec les autorités légitimes pour remettre en place l'ordre dans tout le pays.

"Il est impératif de créer dès que possible les conditions dans lesquelles tous les citoyens peuvent, sans peur ni harcèlement, retourner au foyer et au travail, et reprendre une vie normale dans la paix et la sécurité. L'UE promet son soutien à la création de ces conditions pour la restauration de l'harmonie sociale et politique", ont déclaré les ministres européens.

Ils ont promis à cette occasion de soutenir le travail de la Commission pour la vérité et la réconciliation en Côte d'Ivoire, et encouragé M. Ouattara à former une société inclusive et un gouvernement à large représentativité.
Selon l'UE, le processus de réconciliation nationale permettra de jeter les fondements de la reconstruction.
Elle a réaffirmé l'importance du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (DDR), ainsi que de la réforme du secteur de la sécurité.
Les ministres européens ont indiqué que tous ceux qui sont " trouvés responsables des crimes doivent être tenus responsables de leurs actes", saluant l'engagement de M. Ouattara à lutter contre l'impunité et à appuyer le travail de la Commission internationale de l'enquête sur la violation des droits humains.

L'UE a considéré la position unie de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de l'Union africaine (UA) pour la solution à la crise ivoirienne, se félicitant du rôle crucial de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de la force française Licorne en Côte d'Ivoire.

Pour soutenir la reconstruction économique rapide en Côte d'Ivoire, les ministres européens ont décidé de lever les mesures restrictives sur les ports d'Abidjan et de San Pedro, ainsi que d'autres importantes entreprises ivoiriennes avec effet immédiat.
Ils ont exprimé à cette occasion leur préoccupation sur la situation humanitaire en Côte d'Ivoire et dans des pays voisins, en particulier au Liberia.

"L'UE travaillera étroitement avec les Nations Unies et d'autres agences internationales en vue d'alléger les souffrances des personnes déplacées par les conflits", ont promis les ministres européens.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/04/2011 14:27:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.