REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Un besoin urgent de renforcer l’aide humanitaire en Côte d’Ivoire", selon les Nations Unies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 27/04/2011 08:44:07    Sujet du message: Un besoin urgent de renforcer l’aide humanitaire en Côte d’Ivoire", selon les Nations Unies Répondre en citant

Un besoin urgent de renforcer l’aide humanitaire en Côte d’Ivoire", selon les Nations Unies


Abidjan, 26 avr (AIP) - Les Nations Unies, à travers le Coordonnateur Humanitaire Résident, Ndolamb Ngokwey, font savoir qu’il y a un besoin urgent de renforcer l’aide humanitaire en Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué de presse du Bureau du Coordonnateur Résident, Coordonnateur Humanitaire transmis mardi à l’AIP, la crise postélectorale est à l’origine de besoins humanitaires énormes pour des milliers de personnes contraintes au déplacement et/ou qui ont perdu des biens importants. La vulnérabilité de ces personnes est aggravée par l’insécurité à certains endroits ainsi que les difficultés d’accès aux services essentiels tels que la santé, l’éducation et l’hygiène.
Pour appuyer les structures gouvernementales et les acteurs humanitaires à identifier rapidement les besoins des personnes les plus vulnérables, les Nations Unies ont déployé une équipe d’évaluation et de coordination (UNDAC) à Abidjan et à l’ouest du pays depuis le 19 avril.
A l’ouest du pays, l’équipe de l’UNDAC, en étroite collaboration avec les agences des Nations Unies, a mené des évaluations. Il est ressorti de ces évaluations que des besoins humanitaires aigus persistent dans les secteurs de la nourriture, des soins médicaux, des services d’eau et d’assainissement, de l’accès à l’éducation et de la protection.
A Abidjan, des équipes conjointes composées des agences des Nations Unies, de l’Organisation Internationale des Migrations (IOM) et de l’Agence Adventiste d'Aide et de Développement (ADRA) ont participé avec l’UNDAC à des visites d’évaluation rapide de la situation humanitaire dans les quartiers d’Abobo, Anyama, Adjamé, Koumassi, Port Bouet et Grand Bassam entre le 19 et le 22 avril.
« Avec la saison des pluies imminente, des travaux de curage des canalisations, de déblaiement des égouts, de nettoyages des marchés et autres lieux publiques s’avèrent essentiels pour la prévention de maladies à caractère épidémique comme le choléra », a ajouté Laurent Dufour, chef de l’équipe UNDAC en Côte d’Ivoire.

Les personnes déplacées à l’ouest de la Côte d’Ivoire sont en ce moment estimées à 150 000 tandis que pour Abidjan, il resterait environ 10 000 personnes hébergées dans des églises ou écoles, principalement à Yopougon. Ce chiffre ne comprend cependant pas les dizaines de milliers de personnes qui sont encore dans des familles d’accueil ou dans leurs villages d’origine, souligne le communiqué.

L’appel de fonds d’urgence pour la Côte d’Ivoire et les pays voisins d’un montant de 160 millions de dollars est financé à hauteur de 19%, soit 30 millions de dollars mobilisés à ce jour.

(AIP)

cmas
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/04/2011 08:44:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.