REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'initiative «Open du cœur» de SOS village d'enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE D'ALGERIE -> présentation association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 30/05/2011 09:22:37    Sujet du message: L'initiative «Open du cœur» de SOS village d'enfants Répondre en citant

L'initiative «Open du cœur» de SOS village d'enfants

SOS village d'enfants de Draria (Alger) a organisé hier un tournoi de golf pour collecter des dons au profit des enfants privés de vie de famille. L'initiative qui a regroupé des travailleurs d'une dizaine d'entreprises a été organisée sous le slogan «Open du cœur».

Les dons sont destinés au financement du fonctionnement du village et l'amélioration des conditions de vie des 195 enfants vivant au village et 355 autres pris en charge par leurs familles biologiques dans le cadre du renforcement de la famille, selon Gérard Aissa Ruot, représentant de SOS-Kinderdorf International en Algérie (SOS-KDI). Le soutien de cette ONG est destiné aux femmes divorcées, veuves ou mères célibataires.

Au village de Draria, a-t-il rappelé, le mode de fonctionnement consiste en la création de foyers où «une mère professionnelle» assure la prise en charge de 3 enfants en moyenne. L'action de l'organisation envers les enfants ne vivant pas au village a pour but d'aider les femmes divorcées ou veuves à subvenir aux besoins de leurs enfants, nombreux généralement.

«Dans de pareils cas, ces mamans n'ont pas les moyens d'élever correctement leurs enfants», a indiqué M. Ruot. Revenant sur le tournoi sportif, il a indiqué qu'il est à sa troisième édition, avec «un succès grandissant» d'année en année. «Nous comptons plus d'entreprises participantes comparativement à l'année dernière», a-t-il dit, ajoutant que cela permettra au village d'approfondir son engagement humanitaire.

«Notre plus important objectif est de réinsérer les enfants dans leurs familles biologiques», a soutenu M.Ruot, affirmant que 62% des enfants ont été réinsérés dans leurs familles. Il a souhaité la création d'autres villages d'enfants sous les auspices des associations.

L'Allemagne, à titre indicatif, compte 87 villages d'enfants. En Algérie, un projet est engagé pour faire de l'expérience du village SOS Village d'enfants un exemple à rééditer. Le mode de fonctionnement, dans les établissements étatiques de prise en charge des enfants privés de familles âgés entre 3 et 18 ans et plus, sera copié sur celui de SOS village.

En 2010, a-t-il ajouté, le ministère de la Solidarité a adopté le concept de prise en charge de SOS village d'enfants. Tout en souhaitant la mise en œuvre rapide du concept, il a avancé que l'organisation proposera au ministère de la Solidarité un partenariat pour accompagner le lancement du concept.

Un nouveau village à Oran en 2012
Présent en Algérie depuis 1992, SOS village d'enfants créera, en 2012, un nouveau village à Oran et projette aussi de créer un village mère-enfant à Corso, dans la wilaya de Boumerdès. Assurant une formation de deux ans aux mères professionnelles, le village consacre 50% de ses ressources à la prise en charge des enfants.

Ces derniers ne quittent le village qu'après leur mariage, a expliqué M. Ruot, fier de signaler que le village enregistre «une réussite de 100% au baccalauréat» et parvient à les accompagner jusqu'à leur insertion dans le monde professionnel. Par ailleurs, les représentants des entreprises participantes au tournoi qui a été sanctionné par la remise de prix aux heureux gagnants ont salué cette louable initiative.

Parmi eux, des travailleurs qui estiment que l'aide destinée aux enfants sans famille ou nécessiteux est presque une obligation. Certaines entreprises entretiennent des actions humanitaires au cours de l'année afin d'apporter de l'aide aux enfants.
Par Karima Sebaï
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/05/2011 09:22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE D'ALGERIE -> présentation association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.