REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Il reste encore neuf français otages dans le monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/07/2011 08:50:56    Sujet du message: Il reste encore neuf français otages dans le monde Répondre en citant

Il reste encore neuf français otages dans le monde



La libération des deux journalistes ne doit pas faire oublier qu'il reste neuf français encore otages dans le monde.
Les journalistes ont "l'avantage" d'avoir des relais qui rappellent leur situation auprès de l'opinion publique.
Les journalistes font un travail indispensable pour la démocratie.

Mais ils ne sont pas les seuls. Les humanitaires sont tout aussi importants. Eux aussi prennent des risques pour les autres. Et leur présence est souvent vitale non pas pour nous mais pour ceux qu'ils aident.
Au Yémen, deux femmes et un homme, 26 ans, 32 ans et 29 ans, tous Français et travailleurs humanitaires, ont été enlevés samedi 28 mai 2011. Il serait bien aussi qu'on ne les oublie pas.
Et ceux qui travaillent pour des entreprises françaises sont eux aussi importants.

Au Sahel, Daniel Larribe, ingénieur de 59 ans, Thierry Dol, ingénieur de 29 ans, Pierre Legrand, 26 ans qui travaille pour un sous-traitant d¹Areva, et Marc Ferret, 43 ans, salarié du groupe Vinci au Niger, ont été enlevés le 16 septembre 2010, avec deux autres otages, togolais et malgache.

Ils ne faisaient pas un travail indigne. Par leur travail, nous profitons tous de leur présence dans ces pays.

Il n'y a aucune raison de les oublier.

Il y a enfin deux cas plus difficiles, car leur "travail", justifié ou pas, les exposait à des risques,. On ne peut légitimement pas les placer dans le même "sac" que les autres otages.
Denis Allex, conseiller à la sécurité, membre de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE - service de renseignement) est détenu en Somalie depuis le 14 juillet 2009.
Et le soldat franco-israélien Gilad Shalit en captivité depuis le 25 juin 2006, dans la bande de Gaza. Otage depuis donc 5 ans.
ne faudrait pas que le fait que ces neuf otages ne soient pas journalistes ne soit pas un facteur aggravant de leur situation.

Enfin, une autre remarque. Avec la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, on apprend que leurs accompagnateurs ont été libérés depuis quelque temps. C'est bien mais on apprend aussi que les réactions étaient au courant.

Les journalistes ont estimé qu'il ne fallait pas révéler cette information. On peut le comprendre mais... finalement ils nous ont donc menti. Dans les journaux, on nous demandait de ne pas oublier "Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière et leurs accompagnateurs"

Menti, pour la bonne cause.

Où s'arrête la bonne cause ?

Les informations sur les otages se retrouvent sur le site otages du monde.

On y retrouve aussi des informations sur les otages qui ne sont pas français. Ne soyons pas égoïstes. Ne les oublions pas, informons nous.



source SatMag,
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/07/2011 08:50:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.