REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Lutte contre le paludisme au TOGO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 03/08/2011 08:15:17    Sujet du message: Lutte contre le paludisme au TOGO Répondre en citant

Lutte contre le paludisme au TOGO : le gouvernement a lancé la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action(MILDA)

02 August 2011 by Louis Bararmna

‘’La campagne nationale intégrée de distribution de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action(MILDA) démarre effectivement ce 1er août 2011 sur toute l’étendue du territoire national togolais’’, a annoncé le ministre togolais de la santé le professeur Charles Kondi AGBA, lors de la conférence de presse tenue le 28 juillet 2011 à son cabinet.
Cette campagne organisée par le gouvernement togolais en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, va durer plus d’un mois et demi, et a pour but de promouvoir la santé des populations par la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée.

Durant cette période, il sera administré de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, de l’albendazole aux enfants de 12 à 59 mois et personnes de 5 ans et plus dans les zones endémiques, de la praziquantel à ceux de 5 ans et plus dans les zones endémiques, de l’ivermectine également à ceux de 5 ans et plus dans les zones endémiques, puis il sera distribué des MILDA à une personne sur deux dans les ménages.
Toutes ces actions précitées visent à améliorer la santé des populations togolaises et surtout à lutter contre la mortalité et la morbidité infantile. Les enfants de moins de 5 ans ainsi que les femmes enceintes seront les privilégiés de la campagne. En plus de ceux-ci, s’ajouteront par la suite les autres adultes des zones endémiques où le paludisme et les moustiques existent de façon permanente.

Louis BARARMNA
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/08/2011 08:15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.