REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Association étudiante française - recherche ONG sérieuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin-aix
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: France
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 25/09/2011 15:13:54    Sujet du message: Association étudiante française - recherche ONG sérieuse. Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes une association étudiante solidaire, basée en France.
Nous recherchons une association sérieuse dans un pays africain, (le Maroc de préférence, mais aussi les autres pays) qui a besoin d'aide pour réaliser des rénovations d'école, et éventuellement, d'autres projets de développement. Nous sommes une quinzaine d'étudiants à pouvoir partir 3 semaines en juin 2012 pour réaliser des travaux à petite échelle (peinture, ponçage ...). Quant aux travaux plus importants, nous finançons avec l'argent récolté des ouvriers sur place, et le matériel.
Nous avons déjà l'expérience de ce genre de projet, puisque l'association réalise des projets internationaux depuis 2006.

Nous sommes ouverts à d'autres propositions, et espérons mettre en oeuvre un projet solidaire sérieux, basés sur l'échange entre personnes venant de continents différents, et l'amélioration des conditions d'éducation pour tous les enfants.

Bien cordialement,

Robin.
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2011 15:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcmtogo
CONCERNE
CONCERNE

Pays: TOGO
genre: masculin

MessagePosté le: 25/09/2011 22:45:15    Sujet du message: Association étudiante française - recherche ONG sérieuse. Répondre en citant

Nous sommes association humanitaire au togo sérieuse qui est à la recherhce des volontaires pour des missions humanitaire auprès des enfants démunis et des personnes en difficultés en proposant des projets aux volontaires dans les villages en voix de développement. Notre email est volontaires@jcmtogo.org
Pour mieux connaitre notre association premet le temps de faire un tour dans notre site internet Pour mieux connaitre notre association premet le temps de faire un tour dans notre site internet http://www.jcmtogo.org/
PS: je suis le correspondant officiel de ROA au TOGO. J'ai été nommé par la rigueur de mes actions et mon serieux dans humanitaire.
cectogo
CONCERNE
CONCERNE

Pays: Tsévie
genre: féminin

MessagePosté le: 18/10/2011 01:23:58    Sujet du message: Demande de partenariat Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à une action humanitaire. Merci pour l’engagement. Nous comprenons l'envie qui brûle en vous, et sommes très contents pour une telle décision de votre part.
Créé le 24 Novembre 2006, CEC-TOGO (Carrefour d’Échanges Culturels) est une association de solidarité internationale qui mène des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement.
L’association est basée à Lomé la capitale du Togo et est enregistrée, au Ministère de l’Administration territoriale et des collectivités locales et porte parole du gouvernement, sous le numéro de récépissé
0247/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA, le but de l’association est d’œuvrer pour un développement humain basé sur les échanges de connaissances et de savoir faire. Les ressources humaines de l’association sont constituées de plus de 50 bénévoles locaux et des expatriés venus de divers horizons dans le cadre de la réalisation d’un projet de solidarité International ou d’un stage de fin d’étude. CEC-TOGO est représentée en France par CEC-France et est partenaire de la Fondation BEL ; de l’association AP2C France ; de l’Institut Régional de formation Sanitaire et Sociale Croix Rouge Française site de Saint Etienne ; CHR de Tsévié. Nous recherchons également des Associations d’envoie de bénévoles en Afrique pour un partenariat afin d’élargir nos champs d’activité. Nous organisons des chantiers de solidarité internationale et des stages conventionnés ou non en Afrique. CEC-Togo vous offre l'opportunité de réaliser votre rêve. Nous sommes disponibles à fournir toutes les pièces nécessaires pour la suite de ce partenariat. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre site web: www.cectogo.org
Vous pouvez également nous rejoindre sur facebook: http://fr-fr.facebook.com/espritdesolidaritecectogo
Pour les stages infirmiers : http://www.facebook.com/pages/Stage-inf ... 8796786556
Les coordonnées et témoignages de certains Bénévoles et stagiaires expatriés sont sur notre blog: www.cectogo.skyrock.com
Pour plus de renseignement écrivez à cectogo@yahoo.fr
Akpékaka (merci), Eyi zandé (à bientôt)
Alpha B Togo
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Lomé, Togo
carton avertissement: www.alphabtogo.org

MessagePosté le: 31/10/2011 21:16:17    Sujet du message: Association étudiante française - recherche ONG sérieuse. Répondre en citant

salut!! et merci pour votre prjet!! vous pouvez aussi contact avec l association alpha b togo pour plus d informations!! nous sommes ouvert a toutes propostions venant de votre part!!
cordialemnt
joseph
comptoir des jeunes
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: TOGO

MessagePosté le: 14/09/2012 23:14:31    Sujet du message: Association étudiante française - recherche ONG sérieuse. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Céline LEFORT et je suis actuellement en mission de volontariat auprès de l’association Comptoir des Jeunes basée à Lomé au Togo. Je profite de ce forum pour vous présenter l’association car je suis très contente de mon séjour au sein de Comptoir des Jeunes. Si vous êtes à la recherche d’une association sérieuse qui aide véritablement les populations locales afin d’effectuer un stage ou une mission de volontariat, je vous conseille vivement de contacter Comptoir des Jeunes.

Créée le 23 décembre 2009 et reconnue par l’autorité publique le 04 janvier 2011 sous le numéro 1062, Comptoir Des Jeunes est une association de solidarité internationale et de développement local.
Elle a pour but d’améliorer les conditions de vie de nos populations surtout celles du milieu rural ; elle intervient donc dans quatre domaines : la santé, l’éducation, l’environnement et la culture.
Dans ces divers domaines nous avons des objectifs comme la lutte contre le VIH /SIDA, le paludisme, le choléra, le diabète et autres maladies ; apports matériels à nos centre de santé ; apports matériels aux structures éducatives ; réhabilitation/rénovation de bâtiments scolaires ; cours de soutien ; parrainage des enfants ; promotion de la scolarisation de la jeune fille ; reboisement ; lutte contre le dépôt anarchique des ordures ménagères ; assainissement de nos milieux ; promotion de l’échange culturel ; promotion de la culture locale ainsi que de nos lieux touristiques …

Pour atteindre ces objectifs nous avons comme moyens d’actions : la sensibilisation sur les divers maux qui minent nos domaines d’intervention, l’organisation de camps chantiers pour la réalisation d’un microprojet , l’élaboration ,la recherche de financement, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de développement ; l’exécution de programmes de développement communautaire ; l’organisation de stages internationaux ; l’organisation de missions de volontariat ou de bénévolat …

Exemple de Projets réalisés

- Prospection suivie d'action sociale à Awagomé
- Construction des latrines
- Mission de réhabilitation à Nimanya
- Projet de reboisement à Nimanya
- Journée Quartier Propre
- Soutien scolaire à Nimanya

Pour nous contacter :

Site internet : www.cdjtogo.org
E-mail : comptoirdesjeunes@hotmail.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:27:46    Sujet du message: Association étudiante française - recherche ONG sérieuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation