REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Pharmaciens humanitaires à Madagascar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE MADAGASCAR -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 07/11/2011 10:18:18    Sujet du message: Pharmaciens humanitaires à Madagascar Répondre en citant

Pharmaciens humanitaires à Madagascar - Angers
mercredi 02 novembre 2011 A Mananjary, les habitants, hommes comme femmes, participent à la construction de leur futur hôpital.

Ils participent à l'équipement d'un hôpital en construction et sont à la recherche de financements.

L'initiative

Entre Madagascar et Martine Vandangeon, l'histoire d'amour dure depuis longtemps. Quand la pharmacienne a eu vent du projet de construction d'un hôpital dans un village qu'elle connaît bien, elle a aussitôt souhaité s'associer au projet. Ceci via l'association Pharmacie humanitaire internationale, autrement dit PHI.

Ce mercredi sept personnes vont partir pour le village de Mananjary, sur la côte est de Madagascar. L'hôpital est loin d'être achevé : il ne le sera sans doute que fin 2012. Mais, pour l'équiper, PHI doit s'y prendre un peu en avance.

« Nous allons d'abord voir quels sont les besoins de la population, explique Martine Vandangeon. Puis, nous estimerons les pathologies, pour avoir une idée des médicaments indispensables. » Enfin, une fois rentrés en France, il faudra trouver des mécènes. Car, depuis début 2009, les pharmaciens ne peuvent plus utiliser les médicaments non utilisés par les patients.

En Anjou, PHI a pu récupérer du matériel venant de la clinique de la main, après son déménagement. Il servira au pôle chirurgie du futur hôpital malgache. Un hôpital qui comprendra également une section mères/enfants et une de médecine générale. Il est construit par les habitants du village sous l'égide d'un prêtre missionnaire français.

« Nous voulons mener une action qui dure dans le temps », insiste Martine Vandangeon. PHI n'aura pas trop d'un an pour mener à bien son projet.

Contact : Pharmacie humanitaire internationale Anjou, 15, rue Jean-de-Beauvau, 49140 Villevêque.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/11/2011 10:18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE MADAGASCAR -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.