REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
430 600 dollars canadiens pour un projet d’accès à l’eau potable au Burkina Faso.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 24/11/2011 09:18:34    Sujet du message: 430 600 dollars canadiens pour un projet d’accès à l’eau potable au Burkina Faso. Répondre en citant

430 600 dollars canadiens pour un projet d’accès à l’eau potable au Burkina Faso.

visant à lutter contre la pauvreté en favorisant l’accès à l’eau potable et en sensibilisant les populations à l’importance de l’eau saine. Cela allait donc de soi que cette soirée parisienne se déroule sous le grand chapiteau du Cirque du Soleil, sur l’île Séguin, où le spectacle Corteo est présenté jusqu’au 8 janvier prochain. Toutes les recettes de la vente des billets de la représentation de mercredi soir, achetés au prix fort par les invités, sont donc allées directement dans les caisses de One Drop France pour son projet au Burkina Faso.

Guy Laliberté avait évidemment fait le voyage jusqu’à Paris pour l’occasion. Celui qui se décrit avant tout comme «un amoureux de la Terre» voulait créer un projet qui aurait aussi un impact humanitaire.

L’accès à tous à l’eau potable l’a rapidement convaincu. «L’eau, c’est source de vie. Une personne meurt chaque seconde dans le monde à cause de l’eau contaminée. L’eau englobe plein d’enjeux, que ce soit la biodiversité, l’écologie, la santé, l’éducation ou les femmes», a-t-il mentionné.

Le président de One Drop France, l’homme d’affaires français Laurent Dassault, était également présent à cette soirée caritative. Lancé en janvier dernier, One Drop France avait comme objectif mercredi de récolter des fonds pour le projet au Burkina Faso qui sera mis en œuvre dès 2012.

«Le Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres du monde. La majorité des habitants vivent avec moins de 1,25 $ par jour. Le projet va leur permettre de les aider, surtout au niveau de l’agriculture», a expliqué Laurent Dassault, qui a également confié qu’après avoir vu le spectacle O du Cirque du Soleil, à Las Vegas, il s’était juré qu’il voulait travailler un jour avec Guy Laliberté. «C’est une histoire de cœur», a-t-il dit.

Guy Laliberté a son lot d’admirateurs, parmi lesquels figure la jeune navigatrice française Maud Fontenoy, qui parraine One Drop France avec le chanteur Patrick Bruel. Avouant être une «grande fan» de Laliberté, Maud Fontenoy retrouve en One Drop des valeurs qui lui sont chères, soit la défense de l’environnement marin et le lien entre l’éducation et l’eau. En tant que navigatrice, elle dit comprendre le rapport à l’eau et son importance. «L’eau, c’est la vie. Je dirais même que c’est la survie pour moi.» Lorsqu’elle a traversé l’Atlantique à la rame, Maud Fontenoy a en effet manqué d’eau potable pendant une semaine parce que son dessalinisateur était tombé en panne. Elle a raconté avoir dû boire son urine pour survivre.

Plusieurs personnalités du milieu culturel, politique et des affaires faisaient partie des invités de cette soirée parisienne. On a ainsi pu voir le cinéaste Claude Lelouch avec sa fille, l’humoriste et comédienne Muriel Robin, l’actrice québécoise Monia Chokri et l’acteur Niels Schneider ainsi que le photographe et écologiste Yann-Arthus Bertrand.

Depuis sa création en 2007, One Drop a permis à plus de 30 000 personnes de bénéficier d’un accès direct à l’eau, notamment au Honduras et en Haïti.

Véronique Beaudet
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/11/2011 09:18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.