REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
le rééchelonnement ou le remboursement de dette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 24/11/2011 09:22:34    Sujet du message: le rééchelonnement ou le remboursement de dette Répondre en citant

LOME (Xinhua) - La 22e session de l'assemblée parlementaire paritaire ACP-UE s'est achevé mercredi avec des résolutions pertinentes sur les conséquences de l'endettement sur le développement dans les pays du Sud, la crise en Somalie et les conséquences du printemps arabe sur l'Afrique au sud du Sahara, deux jours après son ouverture dans la capitale togolaise.


La rencontre de Lomé a exhorté à l'élaboration d'un mécanisme approprié qui devra permettre de résorber la dette des ACP dont le tiers des pays membres est surendetté ou exposé à un risque de surendettement.

Elle piste l'annulation, le rééchelonnement ou le remboursement de dette, recommandant que les fonds obtenus soient investis dans des secteurs sociaux, relevant que l'application du mécanisme devra tenir compte du niveau de développement des pays.

Sur la crise alimentaire et sécurité en Somalie, les ACP-UE ont déclaré leur vive préoccupation de cette situation qui affecte 13 millions de personnes dans la Corne de l'Afrique et ont appelé à davantage de mobilisation de la communauté internationale afin d'éviter la détérioration de cette situation.

Selon la résolution, la Commission européenne devra affecter une aide humanitaire de 158 millions d'euros pour faire face aux conséquences de la sécheresse, pendant que les principaux pays de l'Union africaine se sont engagés à débloquer près de 350 millions de dollars.

Abordant le dossier des bouleversements intervenus dans la Maghreb et les conséquences sur l'Afrique subsaharienne, la 22e session de l'assemblée parlementaire paritaire a demandé aux ACP et à l'UE d'aider à une bonne gestion de la crise humaine issue du printemps arabe.

Elle a fait état de son inquiétude par rapport aux armes qui seront en circulation désormais à cause de ces bouleversements surtout après la crise libyenne et qui pourront alimenter Al-Qaïda.

La session de Lomé a par ailleurs touché les questions relatives à l'impact du traité de Lisbonne sur le partenariat ACP- UE et l'intégration des personnes handicapées dans les pays en développement.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/11/2011 09:22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.