REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire en 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 17/12/2011 09:26:47    Sujet du message: 640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire en 2012 Répondre en citant

UE : 640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire en 2012


La Commission européenne a annoncé vendredi sa stratégie opérationnelle de 640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire à l'échelle mondiale en 2012.

L'Union européenne (UE) financera des interventions humanitaires dans 36 pays ou régions, en particulier au Soudan ( Nord et Sud, 87 millions), en RDC (44 millions), dans le Territoire palestinien occupé (40 millions), dans le Sahel (45 millions) et dans la Corne de l'Afrique (102 millions), ils ont en proie à des crises prolongées et de grande ampleur, à cause des conflits et/ou des pénuries alimentaires, a précisé la Commission européenne.

52% de l'assistance humanitaire de la Commission européenne est destinée à l'Afrique sub-saharienne.

"L'une des crises les plus importantes qui se profilent déjà à l'horizon est liée à l'urgence alimentaire dans le Sahel, où 300. 000 enfants meurent déjà chaque année de malnutrition.

Sans une action concertée, cette tragédie prendre des proportions encore plus dramatiques l'année prochaine", a estimé Mme Kristalina Georgieva, Commissaire européenne à l'aide humanitaire et à la réaction aux crises.

Environ 15% du budget humanitaire de l'UE est consacré aux crises oubliées. En 2012, il s'agit notamment d'aider les réfugiés du Sahara occidental qui se trouvent en Algérie, les réfugiés bhoutanais au Népal et les victimes du conflit armé en Centrafrique, a ajouté la Commission européenne.

Pour Mme Georgieva, l'UE doit être prête à faire face à l'imprévisible. Elle a parlé des "catastrophes naturelles soudaines et souvent simultanées qui ont frappé le Japon, l'Asie du Sud-Est, la Turquie et la Corne de l'Afrique ainsi que les conflits au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Côte d'Ivoire".

La Commissaire a proposé à l'UE de "disposer des ressources nécessaires pour pouvoir réagir aux situations inattendues".

Pour cette raison, la Commission européenne se dotera en 2012 des ressources de réserve pour les crises et les catastrophes imprévisibles, outre le montant de 640 millions d'euros.

Cette année, l'intégralité de la réserve a été utilisée pour des catastrophes majeures survenues au Japon, en Libye, en Côte d'Ivoire et dans la Corne de l'Afrique. L'aide financière d'urgence a fait grimper le montant total de l'assistance humanitaire apportée par l'UE à plus de 1,1 milliard d'euros.

A l'heure actuelle, la Commission européenne classe 139 pays en développement en fonction de leur vulnérabilité et de l'apparition récente d'une crise.

En 2011, la méthode d'évaluation des besoins mondiaux lui a permis de recenser 52 pays actuellement confrontés à au moins une crise humanitaire.

Sur ces 52 pays, 23 (dont 19 sont situés en Afrique sub- saharienne) sont considérés comme "extrêmement vulnérables".
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/12/2011 09:26:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alioune gueye
NOUVEAU
NOUVEAU

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 1
Pays: senegal
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 30/04/2012 17:20:06    Sujet du message: demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour je suis très heureux de reprendre contact avec votre structure et voudrai savoir comment faire pour vous envoyer la restitution du travail que nous avons fait avec nos différents partenaires des ACP et l'UE
dans le domaine de la culture .
Merci Alioune gueye
cqkeurysouf1@yahoo.fr
_________________
président du comité de sauvegarde du patrimoine architectural et culturel du vieux rufisque
Revenir en haut
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/05/2012 10:12:20    Sujet du message: 640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire en 2012 Répondre en citant

Bonjour,
adresse: repertoireong@gmail.com

cordialement
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 10:31:12    Sujet du message: 640 millions d'euros pour l'assistance humanitaire en 2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.