REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Recherche de Faits interpellants + stage en Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orianne
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Belgique
genre: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 21/03/2012 00:05:21    Sujet du message: Recherche de Faits interpellants + stage en Afrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiantes en 3ème année de sage-femme en Belgique. Au cours de notre 4ème année nous devons faire un travail de fin d'étude. Nous aimerions le faire sur l'Afrique, mais c'est un sujet très vaste.

Nous aimerions donc savoir si vous avez des faits interpellant que vous avez vu, que l'on vous a raconté ou autre.. Et dans quel pays était-ce?
Par exemple sur les médications dans les hopitaux, les techniques, les femmes enceintes, etc...

Nous sommes également à la recherche d'un stage pour l'année prochaine. Nous sommes ouvertes à toute proposition et sommes 3 à nous lancer dans ce voyage..

Merci de votre aide!

Orianne!!
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2012 00:05:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comptoir des jeunes
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: TOGO
genre: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 14/09/2012 22:47:45    Sujet du message: Association Comptoir des Jeunes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’appelle Céline LEFORT et je suis actuellement en mission de volontariat auprès de l’association Comptoir des Jeunes basée à Lomé au Togo. Je profite de ce forum pour vous présenter l’association car je suis très contente de mon séjour au sein de Comptoir des Jeunes. Si vous êtes à la recherche d’une association sérieuse qui aide véritablement les populations locales afin d’effectuer un stage ou une mission de volontariat, je vous conseille vivement de contacter Comptoir des Jeunes.

Créée le 23 décembre 2009 et reconnue par l’autorité publique le 04 janvier 2011 sous le numéro 1062, Comptoir Des Jeunes est une association de solidarité internationale et de développement local.
Elle a pour but d’améliorer les conditions de vie de nos populations surtout celles du milieu rural ; elle intervient donc dans quatre domaines : la santé, l’éducation, l’environnement et la culture.
Dans ces divers domaines nous avons des objectifs comme la lutte contre le VIH /SIDA, le paludisme, le choléra, le diabète et autres maladies ; apports matériels à nos centre de santé ; apports matériels aux structures éducatives ; réhabilitation/rénovation de bâtiments scolaires ; cours de soutien ; parrainage des enfants ; promotion de la scolarisation de la jeune fille ; reboisement ; lutte contre le dépôt anarchique des ordures ménagères ; assainissement de nos milieux ; promotion de l’échange culturel ; promotion de la culture locale ainsi que de nos lieux touristiques …

Pour atteindre ces objectifs nous avons comme moyens d’actions : la sensibilisation sur les divers maux qui minent nos domaines d’intervention, l’organisation de camps chantiers pour la réalisation d’un microprojet , l’élaboration ,la recherche de financement, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de développement ; l’exécution de programmes de développement communautaire ; l’organisation de stages internationaux ; l’organisation de missions de volontariat ou de bénévolat …

Exemple de Projets réalisés

- Prospection suivie d'action sociale à Awagomé
- Construction des latrines
- Mission de réhabilitation à Nimanya
- Projet de reboisement à Nimanya
- Journée Quartier Propre
- Soutien scolaire à Nimanya

Pour nous contacter :

Site internet : www.cdjtogo.org
E-mail : comptoirdesjeunes@hotmail.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:26:07    Sujet du message: Recherche de Faits interpellants + stage en Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation