REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'organisation religieuse Caritas appelle à protéger les populations civiles du Nord-Mali

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 05/04/2012 09:00:45    Sujet du message: L'organisation religieuse Caritas appelle à protéger les populations civiles du Nord-Mali Répondre en citant

Au Mali, 90.000 réfugiés "sans assistance humanitaire" selon Caritas

L'organisation religieuse Caritas appelle à protéger les populations civiles du Nord-Mali, "qui ont désespérément besoin d'une aide humanitaire".
La ville de Gao est aux mains des rebelles touareg.



Quelque 90.000 personnes déplacées qui se trouvaient dans les trois villes maliennes de Gao, Tombouctou et Kidal, tombées aux mains des rebelles, sont aujourd'hui "sans assistance", s'est inquiété mercredi 4 avril Ryan Worms, un porte-parole de Caritas internationalis à Rome.

Avant l'arrivée des rebelles samedi 31 mars à Gao, 29.500 personnes, ayant déjà fui des violences dans le nord du pays, étaient réfugiées dans la ville, selon Caritas. Les déplacés étaient 90.000 au total dans les trois villes, et "ces réfugiés sont aujourd'hui dispersés et sans assistance humanitaire", a dénoncé Ryan Worms.

Caritas Internationalis - qui coiffe au Vatican toutes les antennes de secours catholique dans le monde - demande que "toutes les parties engagées dans cette crise assurent la protection des populations civiles". "Il faut également que les conditions sécuritaires soient garanties pour que les populations dans le nord du Mali puissent recevoir l'aide humanitaire dont elles ont désespérément besoin", a déclaré le porte-parole pour qui la situation la plus préoccupante est à Gao, où "la population semble prise au piège, sans possibilité de fuir".
Un travailleur communautaire bloqué en ville

Alors que des groupes islamistes sont dans la ville depuis samedi 31 mars, des services administratifs, des boutiques, des bars, certaines banques ont été pillées. Des Maliens chrétiens doivent se faire discrets ou chercher refuge chez des voisins. La mission d'où opérait Caritas à Gao "a été détruite tout comme l'église locale, une des plus vieilles du diocèse de Mopti", a indiqué le porte-parole.

"Les religieux (catholiques) ont quitté la ville de Goa avant l'arrivée des rebelles mais "un travailleur communautaire bénévole de la Caritas paroissiale, toujours bloqué dans la ville, se cache avec sa famille et n'ose pas sortir", a expliqué Ryan Worms.

A la demande de la communauté catholique locale, l'évêque, Mgr Georges Fonghoro, les prêtres et les religieuses ont quitté cette ville pour se réfugier plus au sud. Le Catholic relief service - Caritas États-Unis - a fermé son bureau de Sevare/Mopti et évacué sur Bamako son personnel national non résident, selon Ryan Worms.

la-Croix.com avec AFP
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/04/2012 09:00:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.