REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Congo-Kinshasa: Les chefs coutumiers déplorent les conditions humanitaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 07/05/2012 10:25:20    Sujet du message: Congo-Kinshasa: Les chefs coutumiers déplorent les conditions humanitaires Répondre en citant

Congo-Kinshasa: Les chefs coutumiers déplorent les conditions humanitaires et sécuritaires des déplacés à Mambasa




Plus de trente mille déplacés vivent depuis près d'un mois dans des conditions humanitaires et sécuritaire « inhumaines », ont indiqué, dans un mémorandum rendu public jeudi 3 mai, les chefs coutumiers de trois groupements de Mambasa en Ituri (Province Orientale).

Ces déplacés sont localisés le long de la route Epulu-Avakubi jusqu'à Bandisende vers Kisangani, chef-lieu de la province. Ils viennent des groupements de Bandumbisa, Basiri et Enzewa.

Selon le porte-parole de ces autorités coutumières, Tenike Florice, environ vingt-cinq mille personnes se sont déplacées suite aux affrontements signalés depuis le 20 mars dernier dans cette région.

« Quelques uns ont abandonné leurs villages suite aux exactions dont ils sont victimes de la part des Forces armées de la République démocratique du Condo (FARDC) », a-t-il indiqué.

Les chefs coutumiers accusent aussi les militaires congolais d'avoir tué vingt-cinq civils et incendié une vingtaine de cases pendant les affrontements.

De son côté, le commandant de la 9e région militaire, le général Jean-Claude Kifwa nie l'implication de ses hommes dans le meurtre des civils dans cette région.

Conséquence de la dégradation de la situation humanitaire, selon Tenike Florice, trois enfants sont morts la semaine dernière d'anémie, avant d'ajouter que plusieurs cas de malnutrition sévère sont aussi enregistrés parmi les adultes et les enfants et les structures sanitaires sont également inexistantes dans leurs lieux de refuge.

Le bureau de Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) affirme qu'une délégation d'acteurs humanitaires est déjà sur place depuis la semaine du 23 avril pour évaluer les besoins des déplacés.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/05/2012 10:25:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.