REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Justice: Conditions de détention des prévenus au Togo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 04/06/2012 08:46:53    Sujet du message: Justice: Conditions de détention des prévenus au Togo Répondre en citant

Justice: Conditions de détention des prévenus au Togo
Afrique de l'Ouest - Togo

Les conditions de détention des prévenus au Togo décriées - La question de l’impunité, la torture et les conditions déplorables de détention des prévenus dans les commissariats de Police, à la Gendarmerie et dans les prisons civiles au Togo, préoccupent le projet 'Atlas de la torture', indique un communiqué de cette organisation qui a effectué une mission au Togo cette semaine. La mission de 'Atlas de la torture', conduite par Manfred Nowak, ancien rapporteur spécial sur la torture des Nations unies, avec une équipe de l’Institut Boltzmann des droits humains à Vienne, a pour but 'd’évaluer les progrès effectués depuis 2007, date de la dernière mission des Nations unies sur la torture au Togo et d’identifier les améliorations et obstacles en relation à la prévention de la torture et aux conditions de détention'.

Selon un communiqué rendu public à l’issue de la mission cette semaine, en ce qui concerne l’impunité, il est noté que 'malgré les recommandations claires émises par le rapporteur spécial en 2007, aucun des auteurs de torture et mauvais traitements n’a été traduit devant la justice'.

L’équipe de 'Atlas torture' propose au Togo, à cet effet, d’ériger la torture en infraction pénale selon les exigences de l’article 1 de la Convention des Nations unies contre la torture et de 'créer un mécanisme de plaintes efficace et un organisme d’enquête indépendant avec pleins pouvoirs de conduire des enquêtes pénales dans le but de traduire les auteurs devant la justice (police des polices)'.

Sur la question de la torture, 'Atlas de la torture' constate qu’il y a un 'manque de garanties de prévention de la torture' et propose au gouvernement la 'mise sur pied rapide' d’un mécanisme national de prévention ainsi que d’autres garanties contre la torture et les mauvais traitements, y compris un accès rapide à un avocat dès le moment de l’arrestation.

Pour ce qui concerne les conditions de détention des prévenus, la mission déplore la crise du système pénitentiaire, faite de surpopulation des prisons et du dysfonctionnement du système de justice pénale.

Selon 'Atlas de la torture', 80% des détenus dans les prisons togolaises sont encore en attente de jugement.

Une brève visite effectuée par l’équipe de 'Atlas de la torture' dans certaines prisons montre que cette surpopulation excessive a pour corollaire un manque de nourriture, de médicaments, et des conditions hygiéniques déplorables. Dix-huit détenus de cette prison sont décédés depuis le 1er janvier 2012, 'une preuve supplémentaire que de telles conditions de détention sont une bombe à retardement qui peut mener à une crise humanitaire', indique le communiqué.

Pour solution, l’organisation recommande au Togo de prendre des mesures d’urgence pour réduire le nombre des prévenus en détention en libérant immédiatement des 'détenus oubliés'.

Elle recommande en outre aux autorités gouvernementales togolaises d'assurer les visites médicales, l’accès à des soins médicaux pour les prisonniers malades, la mise en œuvre d’un système de vidange des fosses sceptiques, ainsi que la distribution de trois repas substantifs et variés par jour aux détenus'.

Pana 27/05/2012
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/06/2012 08:46:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.