REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
lutter contre le choléra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 11/06/2012 09:06:24    Sujet du message: lutter contre le choléra Répondre en citant

Les moyens additionnels devront s’ajouter aux 9,1 millions de dollars octroyés en début d’année par le Fonds central d’intervention pour les urgences des Nations unies. La doléance a été exprimée par le Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) pour lutter contre le choléra qui sévit en RDC depuis l’année dernière. « Des moyens supplémentaires sont nécessaires pour venir à bout de l’épidémie au regard de son expansion actuelle », a-t-il appuyé. Cette agence onusienne a noté que la rapidité de la progression de la maladie courant cette année met à rude épreuve les interventions humanitaires en cours.

Le communiqué de cette agence distribué le 6 juin, au cours de la conférence hebdomadaire de la mission onusienne en RDC, indique qu’au 1er juin, le ministère congolais de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont rapporté 19 103 cas de choléra dont 399 décès depuis le début de l’année. Selon les conclusions d’Ocha, au premier semestre, les chiffres ne sont plus qu’à quelque 2 500 cas du total de 21 692 l’année dernière.

Le nombre de cas rapportés depuis janvier est passé, avec les nouveaux chiffres, à 40 795. « Ainsi, en cinq mois, le nombre total de cas de choléra en 2012 avoisine 90% des cas rapportés l’année passée », a souligné Ocha, qui a rappelé que depuis janvier 2011, 983 personnes sont mortes suite à l’épidémie qui touche huit des onze provinces du pays.

Le chargé de l’information publique d’Ocha, Ivon Edoumou, a indiqué à radiookapi.net
radiookapi.net
:« Toute l’année 2011, on avait enregistré vingt-et-un mille cas. Cela veut dire qu’aujourd’hui, la situation est critique car dans quelques semaines, nous allons dépasser les chiffres de 2011. C’est assez inquiétant! »

Analysant les causes de cette hausse alarmante du nombre de cas de choléra, le bureau de l’ONU a déclaré que l’accès très limité à l’eau potable, surtout en milieu rural, ainsi que le problème d’hygiène et d’assainissement dans des milieux urbains rendent difficile la lutte contre le choléra.

Lucien Dianzenza
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/06/2012 09:06:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.