REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Caritas Congo lance le projet d’assistance humanitaire aux populations déplacées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/07/2012 09:46:23    Sujet du message: Caritas Congo lance le projet d’assistance humanitaire aux populations déplacées Répondre en citant

A Goma au Nord-Kivu : Caritas Congo lance le projet d’assistance humanitaire aux populations déplacées


Jeudi 19 juillet 2012

Le réseau Caritas Internationalis vient de lancer tout récemment une vaste action d’assistance humanitaire aux populations victimes des affrontements dans l’Est de la RDC.




Cela à travers le projet d’assistance humanitaire à 10.039 ménages déplacés dont 8.039 au Nord-Kivu en RDC et 2.000 dans la province de l’Ouest au Rwanda tous victimes des affrontements de mars à mai 2012 dans l’Est de la République démocratique du Congo».
Ce projet lancé dans la ville de Goma située dans la province du Nord-Kivu est un processus de réponse à la crise dans le Nord-Kivu engagée par la Confédération Caritas Internationalis. Il cible 10.039 ménages déplacés. Ceux-ci bénéficieront des biens non alimentaires. Pour la ville de Goma par exemple 5.600 ménages soit 55% vont recevoir cette assistance en biens non vivres. Caritas Butembo distribuera cette assistance à 2.430 ménages soit 25% et Caritas Nyundo 2.000 ménages soit 20%.
Cependant, souligne un communiqué de Caritas Congo, les fonds actuellement fournis et attendus de certains membres de la Confédération ne couvrent qu’environ un tiers du budget initial. Ce qui fait que le nombre de populations bénéficiaires sera revu à la baisse en attendant que les autres partenaires de la Confédération réagissent.
« Ainsi, la réponse humanitaire à apporter par les structures d’exécution dudit projet visera dans un premier temps 2.400 ménages selon les effectifs suivants : Caritas Goma : 1.320 ménages (55%), Caritas Butembo : 600 ménages (25%), et Caritas Nyundo : 480 ménages (20%) », indique Caritas Congo.
Avant le lancement de cette vaste action humanitaire, quelques autres membres du Réseau Caritas ont apporté une aide en vivres aux déplacés du Nord-Kivu. C’est ainsi qu’ à Minova ou Kalungu, mais aussi à Ntamugenga ou Kitshanga, toutes des localités situées dans les provinces du Nord-Kivu, près de 7.440 ménages des déplacés les plus vulnérables ont reçu en mi-juin des vivres tels que le haricot, farine de maïs, huile végétale et sel de cuisine pour plus ou moins deux semaines, grâce à la distribution faite par Caritas Goma.
La recrudescence des combats au Nord-Kivu est à la base des déplacements massifs de populations. Le communiqué de Caritas Congo qui cite l’agence onusienne Ocha révèle que plus de 220 000 personnes ont été contraintes à quitter leurs maisons à cause de l’insécurité due aux conflits armés qui ravagent ce coin de la République.
« Quelques 37 000 autres ont traversé la frontière vers l’Ouganda et le Rwanda, tandis que l’insécurité a débordé dans la province voisine du Sud-Kivu. La détérioration de la situation sécuritaire a conduit à l’amplification de la violence contre les civils ».
Il va sans dire qu’avant ces derniers combats, la province du Nord-Kivu hébergeait déjà plus de 550 000 personnes déplacées internes. Actuellement, le nombre de personnes déplacées est revu à la hausse. Environ 70% du total de la population déplacée vivent dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Selon Ocha, c’est la première fois depuis 2009 que la RDC enregistre plus de 2 millions de déplacés.
Blandine Lusimana T
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/07/2012 09:46:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.