REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Madagascar: 4.000 contraceptifs, dons de l'ONU, mis en vente illégalement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 16/10/2012 09:09:17    Sujet du message: Madagascar: 4.000 contraceptifs, dons de l'ONU, mis en vente illégalement Répondre en citant

Madagascar: 4.000 contraceptifs, dons de l'ONU, mis en vente illégalement


ANTANANARIVO - Un lot de 4.000 contraceptifs féminins donnés par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) à l'ONG médicale Marie Stopes a été mis en vente illégalement après avoir été stocké longtemps dans de mauvaises conditions, a dénoncé cette organisation britannique.

En 2009, l'UNFPA a généreusement offert 4.000 unités d'implanons à Marie Stopes International (...). Nous sommes particulièrement affligés d'apprendre que certains de ces produits ont pu avoir été vendus commercialement à Madagascar par des tierces parties qui ne sont pas en relations avec notre organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué reçu mardi par l'AFP.

Pendant trois ans, l'ONG n'a pas pu avoir accès aux 4.000 implanons, n'ayant pas pu payer des taxes douanières élevées, a indiqué Marie Stopes.

Stocké dans des conditions ne respectant pas les normes, le lot a été racheté à la douane par un commerçant privé, qui a essayé de les revendre, sans succès.

Vu l'urgence et le danger que présente cette vente, (...) illégale, de produits médicamenteux, une mesure administrative a été décidée pour la saisie de ceux-ci, a indiqué un communiqué présidentiel.

Le gouvernement a très bien réagi en interdisant la vente de ce stock, mais il faut préciser que seul ce lot pose problème. Les implanons de l'UNFPA ont prouvé leur efficacité, a précisé l'agence onusienne à l'AFP.

Madagascar traverse une grave crise politique depuis le renversement du président Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina, le maire de la capitale Antananarivo, début 2009.

Après cette prise de pouvoir considérée comme anticonstitutionnelle par la communauté internationale, les aides au budget d'investissement de l'Etat ont été suspendues. Mais l'aide humanitaire, et notamment les financements de projets liés à la santé, n'ont pas cessé.


(©AFP / 09 octobre 2012
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/10/2012 09:09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.