REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
santé en formation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 06/11/2012 10:25:16    Sujet du message: santé en formation Répondre en citant

Togo : Cent prestataires de santé en formation sur les soins de base et la réanimation du nouveau-né

LOME (Xinhua) - Une formation de 100 prestataires de santé (médecins, infirmiers et sages-femmes) sur les soins de base et la réanimation du nouveau-né a été lancée lundi à Lomé en présence du ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, du président de la Société togolaise de pédiatrie (STP), Pr Agbéré Diparidè, et de la représentante de l'UNICEF au Togo, Dr Viviane Van Steirteghem, a-t-on appris auprès de la représentante de l'UNICEF au Togo. Lundi 5 novembre 2012 | 22:24 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
Organisée par le ministère de la Santé en partenariat avec l'UNICEF, la STP, le département humanitaire de l'Eglise de Jésus des Saints des Derniers Jours, cette formation, la première du genre au Togo cible les médecins, infirmiers et sages-femmes, à savoir tous ceux qui sont en contact direct avec les mères et leur nouveau-né au moment de l'accouchement ou dans les jours qui suivent. Elle se déroulera à la fois à Lomé et à Kara cette semaine.

Les deux sessions de formation de Lomé et Kara permettront de renforcer les compétences d'une équipe de facilitateurs nationaux en formation sur les soins de base et la réanimation du nouveau-né, et de renforcer la capacité des prestataires de santé sur ce même sujet.

Parmi les thèmes de la formation : la réanimation du nouveau- né pour éviter l'asphyxie, les soins de base du nouveau-né telle que la protection thermique, les soins du cordon, les soins des yeux, la mise au sein dès la première heure après l'accouchement, la surveillance ; la prise en charge du nouveau-né de petit poids ou prématuré; le traitement de la septicémie.

Selon l'UNICEF, quatre millions de nouveau-nés dans le monde meurent chaque année dont 98% en Asie et en Afrique. La moitié de ces décès surviennent au premier jour de la naissance et 75% durant la première semaine de vie.

Au Togo, la mortalité néonatale-décès qui intervient durant le premier mois de vie est la première cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Elle contribue pour un tiers à l'ensemble des décès d'enfants en dessous de cinq ans qui est de 124 pour mille au Togo.

« Le quatrième Objectif du Millénaire pour le Développement, qui vise à réduire des deux-tiers la mortalité des enfants de moins de cinq ans, ne saurait être atteint si l'on ne redouble pas d'efforts pour sauver les vies des nouveau-nés », a déclaré le Dr Viviane Van Steirteghem.

« Dans les heures qui suivent la naissance, il est essentiel que le personnel soignant connaissent les interventions de base qui peuvent faire la différence et sauver des vies. C'est pourquoi ces formations sont cruciales», a-t-elle conclu.

D'autres sessions de formation se tiendront l'an prochain sur ce thème afin d'assurer une bonne couverture des structures sanitaire du pays et parvenir à améliorer la qualité des soins aux nouveau-nés au Togo.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/11/2012 10:25:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.