REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
droits de l'homme au Togo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 07/12/2012 10:20:30    Sujet du message: droits de l'homme au Togo Répondre en citant

TOGO: Un officiel allemand note des avancées mais encore des efforts en matière des droits de l'homme au Togo

LOME - Markus Löning, Délégué du gouvernement allemand à la politique des droits de l'homme et à l'aide humanitaire au ministère fédéral des Affaires étrangères, a déclaré avoir noté au Togo des « progrès remarquables dans les domaines de la liberté d'expression et des manifestations », lors d'une conférence de presse mercredi dans un grand hôtel de la capitale togolaise.
« J'ai pu constater des progrès remarquables dans les domaines de la liberté d'expression et des manifestations », a déclaré Markus Löning au cours de la conférence de presse au terme d'une visite de trois jours au Togo, en présence de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Joseph Weiss.
« Néanmoins, il reste beaucoup de choses à faire dans le domaine de la démocratisation, de la bonne gouvernance et des libertés fondamentales », a-t-il ajouté.
« Chaque amélioration en ce respect ouvre de nouvelles perspectives pour un renforcement de nos relations bilatérales que nous aimerions bien intensifier », a poursuivi M. Löning, soulignant que le gouvernement allemand « suit attentivement » la situation au Togo depuis la reprise de la coopération bilatérale en décembre 2011 après vingt ans de suspension.
Il a relevé que la situation dans les prisons togolaises « reste préoccupante » et qu'il faut continuer les efforts pour les désengorger et améliorer les conditions de détention, pendant les autorités togolaises font état de prisons surpeuplées à un taux d'occupation de 156% sur le plan national contre un taux de 291 % dans la prison de la capitale togolaise.
Au cours de son séjour, Markus Löning a été reçu par les hautes autorités du pays avec qui il a discuté des questions des droits de l'homme dans ce pays.
Il s'est entretenu également les organisations de défense des droits de l'homme, des partis de l'opposition et diverses organisations de la société civile et a visité la prison de Lomé.
Il s'est dit « très impressionné » par la disponibilité des différents interlocuteurs et par la « qualité, la franchise et la sérénité » des échanges.
« Le grand défit politique me semble l'organisation d'un dialogue national pour organiser des élections locales et législatives transparentes et crédibles », a par ailleurs déclarer l'officiel allemand.
A son avis, le Togo « bénéficierait beaucoup des élections correctes et non-contestées. Ça aurait un grand effet positif sur l'image du Togo à l'étranger », après les législatives d'octobre 2007, qui avait motivé les partenaires à reprendre leur coopération bilatérales et multilatérales avec le Togo.
« J'appelle tous les acteurs togolais politiques à tout faire pour que ce dialogue inclusif produise un consensus sur la tenue des élections », a-t-il dit, ajoutant que la communauté internationale, y inclus l'Allemagne, est prête à soutenir le Togo dans ce processus.
VIA XINHUA
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/12/2012 10:20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.