REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
MALI Suivi du 17 janvier 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/01/2013 11:16:39    Sujet du message: MALI Suivi du 17 janvier 2013 Répondre en citant

MALI
Suivi du 17 janvier 2013

(17H00)L’assaut donné par l’armée algérienne sur le complexe gazier et pétrolier s’est terminé à 16H30…34 otages et 18 terroristes victimes lors d’un bombardement !
La situation reste très confuse

Maintenant l’armée algérienne tente de pénétrer sans la poche de résistance des islamistes…
L’Algérie et les britanniques confirment qu’ils veulent reprendre le site de BP...
7 otages occidentaux seraient en vie, 2 américains, 1 japonais, 3 belges, 1 britannique …
600 algériens, un kényan, deux britanniques et un français qui se trouvaient sur le site, très vaste, ont été libérés par l’armée algérienne…
Le gouvernement irlandais confirme la libération d’un de ses citoyens…
Un autrichien parmi les otages…


Prise d'otages d'In Amenas: il y aurait au moins un français, l’armée algérienne encercle la zone…

La crise malienne déborde sur l'Algérie et implique désormais directement plusieurs chancelleries à travers le monde. Une quarantaine d'otages occidentaux est toujours entre les mains d'un commando islamiste dans le sud-est algérien sur le site gazier d'In Amenas. Au cours de l'opération, un Britannique et un Algérien ont été tués. Six autres ressortissants étrangers ont été blessés. Quant aux otages, ils sont Américains, Britanniques, Japonais, ou Norvégiens. Selon nos informations, figure également un Français.
Le Japon a mis en garde contre une intervention précipitée de l'armée : « la vie des otages est la priorité absolue du gouvernement japonais », déclare le secrétaire général du cabinet, Yoshihide Suga. En clair, Tokyo redoute une intervention de l’armée algérienne qui encercle le site du gisement de gaz dans le Sahara algérien.
Pour secourir ces otages, le Japon a décidé de s’appuyer sur son allié et protecteur américain. Sept Américains sont détenus. Le Japon est en contact heure par heure avec la cellule de crise américaine.
Dans les allées du pouvoir japonais, on laisse entendre que tout ce que le Japon peut demander à l’Algérie est d’éviter un bain de sang et on ajoute qu'« il est très difficile de demander l’aide de la France puisqu’il y a sans doute un lien entre la prise d’otages en Algérie et la situation au Mali ».
Au moins trois Japonais, travaillant pour la société d’ingénierie Japan Gas Gorporation (JGC), sont retenus captifs. Le gouvernement japonais refuse de préciser leur nombre exact. La société JGC a un accord avec le consortium Sonatrach-BP-Statoil pour produire du gaz dans le Sahara algérien.


Le Mali : chronique d’un drame annoncé…
(Extrait de l’intervention de Jean R. Th. Guion, Président de l’Alliance Francophone devant de Rotary Club International de Lyon le jeudi 13 janvier 2013).

Depuis des mois, voire des années, l’Etat malien était devenu un état fantôme, une illusion d’optique démocratique…
Dans l’indifférence absolue, le Mali a suspendu, en septembre 2011, le Code de la Famille, donc des droits des femmes…concession de fait aux islamistes !
Les chiffres qui suivent ont fait le reste…
Une espérance de vie de 51 ans.
Une population dont l’âge moyen est de 15 ans.
Un des pays les plus pauvres du monde qui le 175ème sur 187.
Un des plus faible PIB des pays francophone 998€
Un taux de chômage de près de 35%
Un des plus fort taux de natalité de l’Afrique 46%
Un des plus fort taux de mortalité de l’Afrique 15%
Le revenu du Mali, environ 11 milliards de dollars
80 tonnes de cocaïne transitent chaque année par l’Afrique de l’Ouest.
Par soucis de tranquillité l’ex président malien Amadou Toumani Touré fermait les yeux sur ce trafic d’Etat qualifié par un quotidien malien « Le Républicain » : « d’empire narco-salafiste »…
60€ le montant de la solde mensuelle des militaires maliens.

Les USA : prennent « très au sérieux » l'intervention militaire de la France …

Les Etats-Unis prennent « très au sérieux » l'intervention militaire de la France au Mali et examinent les conditions légales nécessaires à une éventuelle assistance américaine, a indiqué Leon Panetta, Secrétaire à la Défense, mercredi 16 janvier 2013.
Leon Panetta a expliqué que le gouvernement américain tient à déterminer de quel type d'aide l'armée française a besoin et à s'assurer « d'avoir l'autorité légale » pour fournir cette assistance.
Les opérations militaires en cours au Mali constituent « un effort international », et pas seulement de la France, a estimé mercredi soir à Rome le secrétaire d'État

L’Espagne autorise les avions français engagés au Mali à utiliser ses bases aériennes…

« Nous allons autoriser l'utilisation des bases à des avions en transit si nécessaire, par exemple en cas d'urgence », a déclaré le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenés, à l’issue d’une réunion avec le ministre français Le Drian.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/01/2013 11:16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.