REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Congo-Kinshasa: Lancement officiel du plan d'action humanitaire 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 12/02/2013 10:39:23    Sujet du message: Congo-Kinshasa: Lancement officiel du plan d'action humanitaire 2013 Répondre en citant

Congo-Kinshasa: Lancement officiel du plan d'action humanitaire 2013
PAR MIMI TAYELE, 7 FÉVRIER 2013

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, représenté par le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, et la Communauté humanitaire en RDC, représentée par le coordonnateur de l'Action humanitaire, procèdent ce jeudi 7 février 2013 au lancement officiel du Plan d'action humanitaire 2013 de la République démocratique du Congo (PAH 2013), annonce le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) à travers un avis aux médias.

Selon OCHA, le PAH 2013 est le résultat d'une série de concertations impliquant tous les acteurs humanitaires aussi bien au niveau provincial que national.

Ce processus a commencé avec la tenue des ateliers provinciaux pour se terminer par l'organisation à Kinshasa, au mois de septembre d'un atelier national de validation des stratégies provinciales, explique OCHA.

Ce dernier atelier avait réuni des délégués des structures étatiques, des bailleurs de fonds, des agences humanitaires des Nations unies ainsi que des organisations non gouvernementales nationales et internationales.

Pendant les travaux, les participants avaient passé en revue les évaluations des besoins humanitaires dans tout le pays afin de parvenir à la définition d'une stratégie de réponse humanitaire commune pour 2013, fait savoir OCHA.

Outre la détermination des objectifs des priorités, les participants avaient également procédé à la définition des rôles de chaque acteur dans la mise en œuvre du plan d'action.

Ce plan est un outil de planification stratégique, une méthodologie pour le suivi et l'évaluation de la réponse, une estimation de ressources financières requises, et un instrument de plaidoyer pour mobiliser ces ressources, indique OCHA.

Il joue pour ce faire un rôle central dans la coordination de l'action humanitaire afin de répondre efficacement aux besoins des populations vulnérables, précise le Bureau de coordination des affaires humanitaires.

Etant une stratégie de réponse, le Plan d'action humanitaire est aussi un appel de fonds pour alléger les souffrances des centaines de milliers de personnes, dont les vies et les moyens de subsistance sont affectés par les conflits, des épidémies et l'indisponibilité des services de base, fait remarquer OCHA, dans sa note d'information à presse.

En 2012, la communauté humanitaire avait initialement lancé un appel pour près de 720 millions de dollars, montant revu à la hausse à 790 millions, suite à la détérioration de la situation, relève OCHA.

Et que plus de 560 millions ont été reçus des donateurs, le plus haut pourcentage (70%) de contribution de ces dernières années.

Le Bureau de coordination, fait savoir que ces contributions ont permis entre autres, à plus de 6 millions d'enfants d'être vaccinés contre la rougeole ; plus de 3,6 millions de personnes ont reçu de vivres ;

plus de 2 000 enfants ont été sortis des groupes armés et réunifiés à leurs familles respectives ; aux autorités congolaises et leurs partenaires de réponse à la crise d'Ebola ; etc.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/02/2013 10:39:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.