REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Le Gouvernement burkinabé, le Système des Nations unies et les partenaires techniques et financiers du pays

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 15/03/2013 10:29:12    Sujet du message: Le Gouvernement burkinabé, le Système des Nations unies et les partenaires techniques et financiers du pays Répondre en citant

Le Gouvernement burkinabé, le Système des Nations unies et les partenaires techniques et financiers du pays, ont annoncé un besoin de 67 milliards de franc CFA en vue de répondre à l’attente des populations affectées par les crises pour l’année 2013, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale.


Ce montant sollicité par la communauté humanitaire servira à financer 52 projets au bénéfice des populations nécessiteuses, constituées de 1,7 million de personnes affectées par l'insécurité alimentaire, de millions d'enfants souffrant de malnutrition et de 50 000 réfugiés maliens au Burkina Faso.

Cette procédure d'appel global ou encore d'appel humanitaire fait suite à celle de 2012, après le déclenchement de la crise malienne et les effets de la mauvaise pluviométrie.

L'appel de 2012 avait permis de mobiliser environ 43 milliards de francs CFA qui ont permis de financer les projets soumis par les organisateurs humanitaires œuvrant au Burkina Faso.

Quatre priorités stratégiques ont été dégagées pour l'année 2013.

Il s'agit de fournir une assistance humanitaire aux populations souffrant ou menacées par l'insécurité alimentaire, de fournir une assistance humanitaire aux enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition, de prévenir et contrôler les épidémies, de réduire les taux de morbidité et de mortalité.

En plus de ces axes, les ressources mobilisées permettront de fournir une assistance multisectorielle aux réfugiés du Mali ou déplacés potentiels tout en soutenant les communautés d'accueil.

Les organisations impliquées dans l'appel 2013 partageront, avec l'Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHOA), les informations sur la mise en œuvre des projets répertoriés.

Source : | APANEWS
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 15/03/2013 10:29:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.