REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
La Croix-rouge sénégalaise célèbre ses 50 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 25/03/2013 10:50:12    Sujet du message: La Croix-rouge sénégalaise célèbre ses 50 ans Répondre en citant

La Croix-rouge sénégalaise célèbre ses 50 ans sous le signe de la reconnaissance



Dakar, 16 mars (APS) - La Croix-rouge sénégalaise souhaite marquer son cinquantenaire sous le signe de l’engagement, l’affirmation et la reconnaissance envers les anciens présidents de la société nationale et envers les secouristes qui la rendent opérationnelle, a soutenu son président, Abdou Aziz Diallo.

‘’La cérémonie revêt un fort symbole de reconnaissance aux anciens présidents de la Croix rouge du premier au dernier, d’engagement et d’affirmation avec la qualité de l'assistance des pouvoirs publics de la société nationale ‘’, a-t-il dit, samedi soir à Dakar.

M. Diallo s'exprimait lors de la cérémonie de lancement des manifestations commémorant son cinquantenaire au service des communautés les plus vulnérables.

Depuis sa création en 1963, la Croix-rouge agit toujours dans le respect de ses principes fondamentaux qui constituent le socle de la société nationale. Son ambition est d’être une société autonome et de toujours assurer protection et assistance aux populations.

Le président de la Croix-rouge sénégalaise a rappelé la démarche de développement organisationnel de la structure, signalant qu'elle s’appuie sur la détermination de sa jeunesse, de ses secouristes et de ses femmes volontaires.

S’adressant à Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdou Aziz Diallo a émis le souhait de la Croix-rouge de voir la reprise de la soirée de gala et des kermesses, avec le soutien du Gouvernement et de tous les Sénégalais.

‘’Nous voulons à travers ces activités que les populations nous aident à aider les couches les plus vulnérables’’, a-t-il ajouté, rappelant que la Croix-rouge s’est fait un défi de participer à l’amélioration des conditions de vie des talibés.

‘’Il y a beaucoup de problèmes qui interpellent la Croix-rouge, malheureusement, nous nous devons de chercher des moyens pour y apporter des solutions’’, a-t-il fait savoir.

Prenant la parole, Awa Marie Coll Seck s’est réjouie d'avoir présider cette cérémonie célébrée sous le signe de la reconnaissance et de la solidarité envers les jeunes, fer de lance du mouvement humanitaire.

Au cours de la cérémonie, le peintre Kalidou Kassé et la miss Sénégal 2012, Penda Ly, ont été intronisés comme ambassadeurs de bonne volonté. Des distinctions ont été remises aux anciens présidents de la Croix-rouge, depuis sa création en 1963.

Pour la ministre sénégalaise, ces remises de distinctions constituent un moment fort de la manifestation. ‘’Je rends un hommage mérité aux jeunes du mouvement qui ont compris que c’est à eux d’opérer les changements qu’il faut afin d’éradiquer tous les inconvénients qui étouffent le pays’’, a-t-elle dit.

Mme Seck a indiqué que les gens ne retiennent de la Croix-rouge que ses activités de secourisme alors qu’elle à plus que besoin de l’appui de tout le monde pour relever le défi qui l’interpelle. ‘’Ensemble, relevons le défi de la Croix-rouge’’, a-t-elle ajouté.

SK/SAB
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 25/03/2013 10:50:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.