REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
La collecte de vêtements n'avait rien d'humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 06/06/2013 09:32:30    Sujet du message: La collecte de vêtements n'avait rien d'humanitaire Répondre en citant

La collecte de vêtements n'avait rien d'humanitaire
31/05/2013

Les gendarmes ont saisi la marchandise qui était revendue au poids en Belgique.



Ambillou. La gendarmerie vient de boucler une enquête de longue haleine sur les agissements d’une société qui employait des travailleurs non déclarés.

Les tracts qui étaient distribués dans les communes du nord-ouest du département et à Niort (Deux-Sèvres) (*) ont laissé croire à beaucoup de gens qu'il s'agissait d'une action humanitaire.
En réalité, la collecte de vêtements n'était pas à but caritatif. Au contraire, il s'agissait d'une opération commerciale.
L'enquête de la gendarmerie a débuté en octobre 2012 quand des doutes sont apparus au sujet de l'activité de la société de récupération Haye et France Collecte, basée à Ambillou.

« On a cru à un moment donné qu'il y avait un rapport avec des cambriolages qui étaient commis au même moment dans ces communes-là, explique le capitaine Frédéric Bossard, de la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires.
« Mais, finalement, ce n'était pas le cas. En revanche, cette société employait des salariés non déclarés pour distribuer les tracts et pour récupérer les vêtements.
« Cette collecte faisait appel à la générosité des gens mais, en fait, les vêtements étaient revenus au poids en Belgique. »

Six semi-remorques saisis

Les travailleurs non déclarés étaient presque tous des étrangers originaires des pays de l'Est (Arménie, Russie, Géorgie, Roumanie…), pour la plupart demandeurs d'asile non autorisés à travailler.
Ils étaient dix-sept à avoir ainsi été recrutés via la diaspora russo-arménienne locale. Pour débroussailler cette affaire, la gendarmerie a engagé les hommes de la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes.
Les services des impôts et l'Urssaf sont également intervenus. Six semi-remorques contenant du matériel informatique et des vêtements ont été saisis sur le site d'Ambillou. La valeur de la marchandise est estimée à 74.770 euros.
Au début du mois d'avril, le gérant de la société, âgé de 44 ans, et son épouse ont été interpellés. Ils devraient être jugés tous deux lors d'une prochaine audience du tribunal correctionnel de Tours pour travail dissimulé et emploi d'étrangers non autorisés à travailler.
A Ambillou, le site de l'entreprise est désormais verrouillé.

Caroline Devos
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/06/2013 09:32:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.