REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
TOGO : De l’indignation au vote sanction sans précédent !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 30/07/2013 10:39:28    Sujet du message: TOGO : De l’indignation au vote sanction sans précédent ! Répondre en citant

COMMUNIQUE DE PRESSE CVU DU 21 JUILLET 2013
TOGO : De l’indignation au vote sanction sans précédent !

Plongés dans une profonde désespérance et désabusés par une classe politique en manque de repère, les Togolais iront aux urnes le 25 juillet pour choisir leurs députés.

Pour le CVU, les conditions minimales pour des élections transparentes, justes, équitables et sans violence sont loin d’être réunies. Le conclave de dernière chance entre les regroupements des partis d’opposition et le parti au pouvoir n’a pas permis de baisser la vive tension qui prévaut dans le pays de même que l’angoisse d’une violente crise post-électorale sans précédent au Togo.

A cet égard, le CVU fait écho au cri d’alarme du 16 juillet 2013 des Organisations de la Société Civile demandant la suspension du processus électoral afin que soient véritablement apaisé et sans délai le climat sociopolitique ; et que soient entreprises toutes les réformes nécessaires et indispensables pour la tenue d’élections transparentes, justes, équitables et sans violence.

Le CVU salue toutes les initiatives qu’entreprend le Collectif de Résistance de la Diaspora (CRD) et l’encourage à porter davantage plus loin sur tous les fronts la résistance citoyenne.
Au-delà de la déception, de l’indignation et du sentiment d’impuissance de la majorité écrasante de la population face à l’emmurement du pouvoir en place, le CVU exhorte les citoyennes et les citoyens à infliger un vote sanction sans précédent à Faure GNASSINGBÉ en donnant une écrasante majorité à la coalition CST-ARC-EN-CIEL.

Face à l’impopularité notoire, au gangstérisme d’État du couple RPT/UNIR-UFC, le CVU voit mal le souverain peuple leur octroyer quelque satisfecit à travers ces élections.
Le CVU exhorte donc, toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier à rester vigilants et à œuvrer ensemble par tous les moyens, afin que les résultats reflètent la vérité des urnes.
Le CVU met en garde le pouvoir en place contre toute tentative de détournement des suffrages exprimés par les votants ainsi que contre toute velléité de travestissement des résultats sortis des urnes afin d’éviter toute éventuelle contestation légitime pouvant déboucher sur une grave crise humanitaire.

Le CVU rend attentif le pouvoir en place et la communauté internationale qu’après tant de hold-up électoraux sans conséquence majeure pour les fraudeurs, le Peuple est déterminé à ne plus se laisser duper et résistera adéquatement à toute initiative d’usurpation de voix.
Le CVU tiendra donc comptable le pouvoir en place de tout dérapage et prend à témoin la communauté internationale, de graves dangers qu’encourt le Togo.

TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DEFAILLANCE !

Sylvestre APEDO
Secrétaire International
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/07/2013 10:39:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.