REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Une fausse collecte humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 27/08/2013 10:03:41    Sujet du message: Une fausse collecte humanitaire Répondre en citant

Une fausse collecte humanitaire




Après plusieurs autres communes, Beautor a reçu ce tract invitant à une collecte d'affaires. Mais l'initiative est dénoncée.

BEAUTOR - Intriguée par un prospectus appelant à une grande collecte d’affaires pour les pays de l’Est et l’Afrique, une Laféroise dénonce une arnaque.

Après Eu, Breteuil et combien d'autres communes, les tracts d'Uchba sont arrivés à Beautor, voire aussi à La Fère.
Sur un papier jaune, distribué dans les boîtes aux lettres, La SARL Uchba annonce une grande collecte de vêtements, chaussures, maroquinerie, linge de maison, tapis, pour « les pays de l'Est et l'Afrique ». Une zone plutôt large et très vague.
Pour Beautor et La Fère, le ramassage des affaires dans des sacs poubelles, est prévu normalement pour lundi 19 août.
Questionnée par une de ces clientes, âgée de 86 ans ayant reçu le prospectus et qui voulait laisser des affaires, Magali, coiffeuse à domicile à mener sa petite enquête. « Je suis vigilante. Il y a beaucoup de gens seuls qui ne sont pas toujours au courant », explique-t-elle.
En surfant sur Internet, elle a découvert que c'était une « arnaque ». Sur la Toile nos confrères du Courrier picard, de L'Informateur d'Eu et d'UFC Que choisir, ont dénoncé le manque de clarté sur le but de cette initiative. Sous couvert de « faire un pas vers la solidarité et la chasse au gaspillage », comme l'indique le prospectus, il s'agirait en fait d'une entreprise privée basée dans le Bas-Rhin à Osthoffen, destinée à de la revente au poids en Tunisie et de la Georgie.

Pas d'autorisation en mairie

« J'ai aussi reçu un tract dans ma boîte aux lettres. Je me suis dit que c'était une arnaque. En mairie, nous n'avons pas reçu de demande », indique Nadine Joré, premier adjoint au maire. Or pour pouvoir ramasser des sacs préalablement déposés sur le trottoir, il faut l'autorisation de la mairie. Mais aucune demande n'a été faite.

Thibaut VERRIER
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2013 10:03:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.