REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 21/09/2013 09:12:30    Sujet du message: L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch Répondre en citant

L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) appelle le nouveau président malien, Ibrahim Boubabar Keïta, investi mercredi, à lutter contre « la corruption endémique et poursuivre les auteurs d’atteintes » aux droits de l’Homme au Mali.



HRW invite M. Keïta « à adopter une politique de tolérance zéro face aux abus commis par les forces de sécurité et à la corruption pratiquée par les fonctionnaires, à lutter contre la culture de l’impunité en renforçant le système judiciaire », dans une déclaration transmise mercredi à l’AFP.



Elle dénonce « l’indifférence face aux scandales de corruption (ayant) favorisé le développement d’une dangereuse culture de l’impunité ».



L’ONG souligne également que « les Maliens ont souffert de graves abus de la part de tous les camps » lors de l’occupation du nord du pays, pendant plusieurs mois en 2012, par des jihadistes armés qui ont « tenté de faire appliquer la charia (loi islamique) au moyen de passages à tabac, d’amputations, de meurtres ».



D’un autre côté, rappelle HRW, « des éléments de l’armée malienne ont torturé et exécuté sommairement des collaborateurs rebelles présumés » des jihadistes, des Touareg « séparatistes » alliés dans un premier temps aux islamistes avant d’être évincés de leurs zones de contrôle. Ces exactions ont été largement évoquées par la presse internationale.



L’occupation du Nord a été accélérée par le coup d’Etat de mars 2012 qui a renversé le président élu Amadou Toumani Touré, avant que les groupes islamistes ne soient chassés, à partir de janvier 2013, par une intervention franco-africaine toujours en cours.



L’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, a été investi mercredi à Bamako, après une transition de 17 mois et après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle, le 11 août, avec 77,62% des voix contre 22,38% pour l’ex-ministre et ancien président de la Commission économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), Soumaïla Cissé.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 21/09/2013 09:12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.