REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
arnaque humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 24/10/2013 09:27:22    Sujet du message: arnaque humanitaire Répondre en citant

La police a interpellé en fin de semaine dernière quatre individus suspectés de se livrer à une « arnaque humanitaire ».

Par Jean-Martial Jonquard


Les faits se sont déroulés jeudi, 10 octobre, en fin d’après-midi, à proximité d’un supermarché de Limoges, où quatre individus effectuaient une collecte de fonds à des fins humanitaires.
Alertée, la police se rendait sur place et procédait au contrôle des personnes.
Au vu des documents présentés, les fonds étaient récoltés pour les associations « LIBRENFANCE » et « LIBREFRANCE » dont le but serait de lutter contre la famine, l’excision et le viol en Afrique.
Vérifications faites, les 4 individus d’origine africaine étaient déjà connus des services de police de plusieurs villes de France pour des faits similaires.
Les documents qu’ils présentaient laissaient à penser aux policiers qu’ils étaient d’origine douteuse ce qui accréditait la thèse de l’escroquerie.
Conduits au commissariat de Police, ils étaient placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les vérifications des enquêteurs permettaient d’établir que s’’il existait bien une association du nom de « LIBRENFANCE » en revanche « LIBREFRANCE » n’existe pas.
Les coordonnées présentes sur les documents correspondaient à celles d’une société n’ayant aucun lien avec cette entité.
De plus, cette association a déjà été l’objet de nombreuse plaintes pour escroquerie en Belgique, en Suisse et en France.
En tout état de cause ces individus peu scrupuleux exploitent les sentiments humains et généreux des personnes en leur soutirant des dons pour une association plus ou moins fictive, ces dons sont en réalité utilisés à des fins personnelles et ne servent en rien à la cause humanitaire énoncée lors de ces quêtes publiques.
De même par le biais de bons de soutien ils peuvent récupérer des relevés d’identités bancaires. Les RIB peuvent être ensuite utilisés à l’insu des propriétaires des comptes pour régler des achats, notamment sur internet.
En conséquence il est demandé à la population de Limoges d’être prudente en cas de quête sur la voie publique pratiquée par des individus se déclarant membres de soi-disant associations humanitaires.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/10/2013 09:27:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.