REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Stage, volontariat, bénévolat et voyage humantaire au togo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> ASSOCIATION INSCRITE AU ROA VIABLE -> Stage Association humanitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viki91
NOUVEAU
NOUVEAU

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1
Pays: togo
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/12/2013 16:18:29    Sujet du message: Stage, volontariat, bénévolat et voyage humantaire au togo Répondre en citant

Quoi de plus extraordinaire que la sensation qu’on a de faire quelque chose pour l’humanité !! Décidez-vous pour un voyage humanitaire et rendez service à des personnes nécessiteuses tout en acquérant une expérience professionnelle. s
L’association JEVOSP vous donne l’occasion de faire un stage humanitaire de (1 à 24 mois renouvelable) au Togo selon votre désir dans plusieurs domaines dont voici quelques uns.
EDUCATION (scolaire)
Vous avez la latitude d’assister les enseignants (primaires, collèges et lycées…..) et aussi de dispenser des cours de langues par rapport à votre origine (anglais, allemand, chinois, japonais…etc.). Même pendant les vacances, des cours de vacances seront organisés ; et vous aurez pour tâche d’aider les enfants à mieux préparer la rentrée suivante. Des cours de soutien à domicile peuvent être mis en place en cas de besoin.
EDUCATION SPORTIVE
Vous adorez le sport, vous pratiquez quelque sport que ce soit ; n’hésitez surtout pas. Partagez votre expérience avec des enfants et des et des orphelins. Vous pourrez dispenser des cours de : Volley ball ; Beach volley (Lomé possédant une plage magnifique) ; Basket ball ; Handball ; Taekwondo ; natation… etc dans des établissements ou à des enfants (délaissés ou démunis) regroupés par l’association pour leur formation éducative. Cela est une expérience très enrichissante et vous pourrez toute fois avoir la chance de jouer dans une équipe professionnelle durant votre stage selon votre niveau de jeu. Cela vous permettra non seulement à acquérir de nouvelle connaissance mais aussi à comparer les systèmes de jeu d’ici et de chez vous.
EDUCATION CULTURELLE
Vous aurez pour tâche de donner des cours de musique : (Solfège ; cours de guitare, piano ou de tout autres instrument de musique) ; d’apprendre des enfants à dessiner ; à chanter ; bref faire preuve de créativité et de rendre les enfants heureux. Cela exige de vous un amour pour les enfants dont nous assurons la protection. « UN ENFANT C’EST LA CHOSE LA PLUS MERVEILLEUSE QUE DIEU PUISSE NOUS OFRIR, IL FAUT EN PRENDRE GRAND SOIN ».
FORMATION PROFESSIONNELLE
Par rapport à votre bagage intellectuel et à votre domaine d’étude ou profession, vous pouvez donner des cours de formation professionnelle (Initiation à l’Informatique, Informatique bureautique, Maintenance informatique, création de sites webs ; management… etc ; bref tout les domaines possibles) à des jeunes démunis ou handicapés qui sont sous la protection de l’association.
SANTE
Vous serrez affectez dans des centres de santé : Cliniques ; Hôpitaux ; USP : Unités de soins périphériques… etc pour assister aux personnels soignants. Votre degré d’implication dépendra de vos connaissances en médecine. Vous serrez sollicitez pour organiser un programme de campagnes de sensibilisations en matières d’hygiène et de soins primaires ; et sur les moyens de prévention des IST/VIH/SIDA ; le paludisme ; la tuberculose… etc. et de distributions de préservatif et de moustiquaires selon les moyens de l’association. Vous pouvez aussi être sollicitez pour organiser des cours de formation aux premiers secours et premiers soins à des enfants et à des jeunes selon votre connaissance en la matière. Bref plusieurs possibilités s’offrent par rapport à la demande du stagiaire. Vous n’avez pas besoin d’avoir de gros diplôme en médecine pour y postuler bien que cela pourra toute fois être un atout pour vous.
ENVIRONNEMENT
Cela demande de vous une grande volonté à vouloir protéger la planète. Ici ce serra en majorité des programmes de sensibilisation sur la protection de l’environnement. Des projets de reboisements et des opérations nettoyage (que ce soit dans des milieux urbains ou rurales). Bref ce domaine est assez vaste et nous attendons de nos stagiaires une capacité d’innovation et de création.
CREATION DE PROJET ET RECHERCHE DE FINANCEMENT
Dans ce domaine le stagiaire aura à visiter des contrées (rurales) à multiples problèmes. IL aura à écrire un projet très convainquant et à mettre en place avec l’aide de l’association un processus de recherche de financement (bailleurs de fonds, partenariats, mécénats… etc.) pour mener à bien et à terme le projet. Cette expérience est très enrichissante parce qu’elle permet au stagiaire de vivre en personne les conditions très défavorables dans lesquelles vivent certains peuples et de se sentir fière de pouvoir aider à une amélioration.
MANAGEMENT
Le stagiaire aura sur place à mettre sur pied un processus de management dont les revenus auront pour but inéluctable l’avancement des œuvres de l’association. La nature et le moyen de gestion d’une mini entreprise seront établis par le stagiaire et l’association.
ECOTOURISME
Ici, il s’agit de promouvoir le tourisme dans toutes ses formes. Le stagiaire aura pour tâche en collaboration avec l’association ; de préserver la nature attractive des sites touristiques du pays et d’en créer d’autres. D’établir des relations avec des services de tourisme, et de rechercher des touristes dans son pays et le reste du monde. Ce domaine étant aussi assez large ; nous attendons de nos stagiaires une capacité de création et d’innovation.
JOURNALISME
Vous travaillerez dans une station de radio, une chaine de télévision de la place ou encore dans une presse que se soit prives ou publiques en tant que reporter, journaliste, metteur en scène, régisseur… etc. selon votre volonté.


Tout les séjours de stage sont au fait un rendez vous de donner et de recevoir entre le stagiaire et l’association JEVOSP. Nous attendons vraiment de nos stagiaires qu’ils aient un esprit d’innovation. Si vous désirez faire un stage dans un domaine qui n’a pas été énuméré, merci de contacter l’association et vous serrez surement satisfait. Merci de votre décision de passer une aventure avec JEVOSP. Elle serra mémorable pour vous.
Pours plus d’informations, nous vous prions de visitez notre site web : http://jevosp.asso-web.com/ ou de nous contacter : jevosphumanitaire@gmail.com ; victor.tchil@gmail.com

TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS !!!!!!!!!
ALL FOR ONE AND ONE FOR ALL !!!!!!!!!!!
ALLE FÜR EINEN UND EINER FÜR ALLE!!!!!!!!!!!!
_________________
Soyons tous uni pour un monde meilleurs!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/12/2013 16:18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> ASSOCIATION INSCRITE AU ROA VIABLE -> Stage Association humanitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.