REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
RCA : Deux agences de l'ONU appellent à une réponse humanitaire aux femmes et enfants qui fuient vers le Cameroun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 11/06/2014 08:58:42    Sujet du message: RCA : Deux agences de l'ONU appellent à une réponse humanitaire aux femmes et enfants qui fuient vers le Cameroun Répondre en citant

RCA : Deux agences de l'ONU appellent à une réponse humanitaire aux femmes et enfants qui fuient vers le Cameroun

GENEVE (Xinhua) - Les directeurs de deux agences des Nations Unies ont appelé mercredi les donateurs à soutenir une réponse rapide qui mettrait fin à la souffrance des femmes et des enfants qui fuient la violence en République Centrafricaine (RCA) vers le Cameroun.


Dans un communiqué de presse obtenu à Genève, la Directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondial (PAM) Ertharin Cousin et le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Antonio Guterres ont souligné la situation désastreuse des personnes vulnérables arrivant au Cameroun de la RCA, qui souffrent souvent de malnutrition aiguë et de maladie.

Près de 90.000 personnes ont fui en traversant la frontière entre la RCA et le Cameroun depuis décembre 2013. Jusqu'à 2.000 personnes par semaine, la plupart des femmes et des enfants, atteignent le Cameroun, et les taux de malnutrition aiguë chez les réfugiés atteignent entre 20 et 30% selon les dépistages du PAM et du HCR, bien au-dessus du seuil d'urgence de 15%. "Les femmes et les enfants arrivent au Cameroun dans des états choquants, ils ont dû voyager pendant des semaines, parfois des mois, tout en cherchant de quoi manger. C'est la tragédie la plus récente liée aux effusions de sang qui ont déchiré la RCA. Nous devons tous agir maintenant pour qu'il n'y ait plus d'enfants qui souffrent inutilement. Nous devons intervenir pour sauver des vies et empêcher la situation de s'aggraver", a déclaré Mme Cousin.

"Après avoir enfin échappé au danger auquel ils faisaient face en RCA, les enfants et les femmes qui ont fui ne doivent pas mourir de malnutrition", a-t-elle ajouté. "Les besoins des réfugiés qui arrivent au Cameroun sont urgents et il est vital d'agir vite", a déclaré le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Antonio Guterres.

"Beaucoup de personnes que nous essayons d'aider sont en train de mourir de faim et sont sévèrement malades, le défi n'est donc pas seulement de donner un abri au réfugiés, il faut essayer de sauver leur vie après leur arrivée", a-t-il ajouté.

Plus de 226.000 réfugiés et ressortissants de pays tiers ont fui les violences en RCA depuis septembre dernier. Parmi les réfugiés 86.068 sont au Cameroun, 14.000 au Tchad, 14.141 en République démocratique du Congo, et 8.891 en République du Congo. Tous ont besoin d'aide humanitaire. Actuellement, les opérations du PAM pour nourrir des centaines de milliers des personnes qui ont fui la RCA vers les quatre pays voisins ont un déficit moyen de 70% ou plus.

Actuellement, le plan d'intervention régional pour les réfugiés en République Centrafricaine est financé à seulement 9%. Le plan prévoit une intervention du HCR, du PAM et de 13 autres partenaires dans les quatre pays touchés par la crise des réfugiés de la RCA - le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo, et la République du Congo.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/06/2014 08:58:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.