REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
La Côte d’Ivoire examine l’ouverture de couloirs humanitaires avec les pays touchés par le virus Ebola

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 02/09/2014 10:25:17    Sujet du message: La Côte d’Ivoire examine l’ouverture de couloirs humanitaires avec les pays touchés par le virus Ebola Répondre en citant

La Côte d’Ivoire examine l’ouverture de couloirs humanitaires avec les pays touchés par le virus Ebola

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, qu’il examine des possibilités d’ouverture de couloirs humanitaires, sanitaires et économiques sécurisés avec les pays touchés par le virus Ebola, dans le strict respect des dispositions prévues par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Selon un communiqué transmis à APA, une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS), sur la gestion de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, présidée, par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a pris «note de l’absence de cas déclarés de malades à virus Ebola en Côte d’Ivoire».

Le CNS a confirmé les mesures préventives contenues dans le communiqué du gouvernement du 10 août 2014 et la décision de fermeture des frontières avec les Républiques sœurs de Guinée et du Libéria, prise le vendredi 22 août dernier.

La réunion a également décidé de la « mise en place d’un Comité de veille présidé par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Ce Comité, qui est chargé du suivi de la mise en œuvre des mesures préventives, peut recourir à toute expertise nécessaire ».

« L’examen par le Comité de veille des possibilités d’ouverture avec les pays touchés par le virus de couloirs humanitaires, sanitaires et économiques sécurisés, dans le strict respect des dispositions prévues par l’Organisation Mondiale de la Santé », figure aussi au nombre des décisions prises par le CNS.

L’épidémie à virus Ebola a été considérée depuis le 08 août dernier par l’OMS comme une urgence de santé publique de portée mondiale. A son arrivée, mardi, de France où il a passé un séjour de deux semaines, le Président Alassane Ouattara a appelé ses compatriotes à mettre fin aux rumeurs autour de l’Ebola.

Le dernier bilan de l’OMS fait ressortir près de 1400 décès liés à l’épidémie hémorragique du virus Ebola, cinq mois après son déclenchement en Guinée.

Le Libéria a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de décès avec 95 morts et 126 cas. Il y a au total 972 cas dont plus 576 décès au Libéria. En Sierra Léone, il y plus de 9 morts et 59 nouveaux cas. Au total, la Sierra Léone enregistre 907 cas et plus de 374 morts.

S’agissant de la Guinée, d’où est la maladie est partie, le bilan fait état de plus de deux nouveaux décès et 36 nouveaux cas. Le bilan total fait ressortir 579 cas dont 396 morts. Le virus Ebola a été également découvert en République Démocratique du Congo.
Signature : APA
Copyright : © APA
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/09/2014 10:25:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.