REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> MONTER UN PROJET HUMANITAIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MTOTOSCHOOL
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: FRANCE
genre: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 07/01/2016 16:23:44    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

BONJOUR, L'ASSOCIATION MTOTOSCHOOL, A POUR PROJET DE CONSTRUIRE UNE ECOLE MATERNELLE EN TANZANIE DANS LA REGION DE MOROGORO POUR DES ENFANTS MASSAÏS.
EN FEVRIER 2016 CHAQUE ENFANT SERA REPERTORIE ET IL SERA POSSIBLE DE LES PARRAINER DES LE MOIS DE MARS 2016. LES ENFANTS AGES DE 3 A 6 ANS SONT ACTUELLEMENT SCOLARISES DANS L'EGLISE DE LEUR VILLAGE AVEC DES MOYENS PRECAIRES ! IL VOUS SERA POSSIBLE DE PARRAINER UN ENFANT QUE VOUS POURREZ CHOISIR OU DE FAIRE UN PARRAINAGE D'ACTION, C'EST-A-DIRE SOUTENIR L'ENSEMBLE DU PROJET.
LES FONDS RECOLTES SONT GERES EN FRANCE PAR LA PRESIDENTE ET LE SECRETAIRE TRESORIER DE L'ASSOCIATION, PAS DE RISQUE DE DETOURNEMENT D'ARGENT !
VOICI NOTRE SITE POUR PLUS D'INFORMATIONS : en attente de rectification
LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PARRAINAGE SERONT MISES A JOUR EN MARS 2016.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2016 16:23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: 28/01/2016 10:07:20    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Bonjour,

Vous préciser , que votre Asso MTOTOSCHOOL ( serait RECONNUE D'UTILITE PUBLIQUE) Avez vous un justificatif? car il faut que votre association à 3 ans de fonctionnement !!

Les conditions d’obtention de la reconnaissance d’utilité publique

L’association déclarée qui sollicite la reconnaissance d’utilité publique doit remplir un certain nombre de conditions :

avoir au moins trois ans d’existence,
posséder une dotation mobilière faisant apparaître une situation financière saine,
adopter des statuts types mettant l’accent sur un mode de fonctionnement démocratique,
présenter une certaine importance (avoir au moins 200 membres et exercer une activité suffisante en rapport direct avec son objet social),
avoir une influence débordant largement le cadre local ou départemental,
ne pas être affiliée à une fédération elle-même reconnue d’utilité publique.

L'association doit adresser sa demande de reconnaissance d’utilité publique sur papier libre, signée de toutes les personnes déléguées à cet effet par l'assemblée générale, au ministère de l’Intérieur (bureau des associations et fondations, place Beauvau 75800 Paris Cedex 0Cool. Elle est accompagnée d'un dossier constitué des pièces suivantes, en double exemplaire, paraphés à chaque page, signés sous le dernier article et certifiés sincères et véritables :

des statuts de l’association,
de l’extrait de la délibération de l’assemblée générale décidant de demander la reconnaissance d’utilité publique, avec indication du nombre de membres présents,
L’association doit avoir fonctionné pendant trois ans ; toutefois, cette période probatoire de fonctionnement de 3 ans n’est pas exigée si les ressources prévisibles sur un délai de trois ans de l’association demandant cette reconnaissance sont de nature à assurer son équilibre financier.
Les statuts de l’association doivent obligatoirement comporter les mentions prévues par l’article 11 du décret du 16 août 1901.

La demande, comportant l’ensemble des pièces visées à l’article 10 du décret du 16 août 1901 précité, est adressée, sur papier libre, à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques -DLPAJ-
Bureau des associations et fondations
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

Lors du dépôt de la demande un récépissé est remis par l’autorité administrative, daté et signé, avec l’indication des pièces jointes.
de l’extrait du Journal officiel contenant la déclaration de l’association,
d’un exposé indiquant l’origine, le développement, les conditions de fonctionnement, le but d’intérêt public de l’association et, le cas échéant, l’organisation et le fonctionnement des comités locaux ainsi que leur rapport avec l’association,
de la liste des membres du bureau et du conseil d’administration avec indication de leur âge, de leur nationalité, de leur profession et de leur domicile,
des comptes de résultat et des bilans des 3 derniers exercices et du budget de l’exercice courant,
de l’état de l’actif et du passif de l’association avec indication, pour les immeubles de leur situation, contenance et valeur et pour les titres, de leur valeur en capital, avec certificat bancaire à l’appui.
le cas échéant, de la liste des établissements de l’association avec indication de leur siège,
le cas échéant, d'une note justifiant les différences entre les statuts du groupement et les statuts types.

La reconnaissance d’utilité publique ressort du pouvoir discrétionnaire de l’Etat. Elle est accordée par le ministère de l’Intérieur après avis du Conseil d’Etat.
Visiter le site web du posteur
MTOTOSCHOOL
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 28/01/2016 16:38:28    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Bonjour, oui bien sûr nous avons un document justifiant que notre association est reconnue d'utilité publique. Nous n'avons pas 3 ans d'ancienneté mais nous entrons dans les conditions nécessaires. L'accord m'a été donné par la Direction Générale des Finances Publiques en octobre 2015. En voici les termes "l'association MtotoSchool revêt un caractère humanitaire tel que défini par les dispositions de l'article 200-1 et 238 bis-1 du code général des impôts.
administrateur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2016 13:03:54    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Bonjour,
Pour une bonne clarté de votre association "l'association MtotoSchool" merci de nous joindre un justificatif de ce document ( association reconnue d'utilité publique) !voir le modèle https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R34366
Une association loi 1901 déclarée peut être reconnue d’utilité publique dépend du ministère de l’intérieur , par décret en Conseil d’État. Cette reconnaissance permet à l'association d'accéder à certains avantages.

dans votre message!
En voici les termes "l'association MtotoSchool revêt un caractère humanitaire tel que défini par les dispositions de l'article 200-1 et 238 bis-1 du code général des impôts.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006314778&dateTexte=20080824

Les fondations et associations reconnues d'utilité publique peuvent, lorsque leurs statuts ont été approuvés à ce titre par décret en Conseil d'Etat, recevoir des versements pour le compte d’œuvres ou d'organismes .
Sur la la liste 2015 du RUP votre association est inconnue ? http://www.interieur.gouv.fr/content/download/69510/507080/file/liste-associations-utilite-publique-1509.ods

Pour infos, si vous voulez paraitre dans le site et forum du répertoire des ong Afrique merci de voir le dossier http://repertoireong.vraiforum.com/t3342-Dossier-de-viabilite-des-associations-humanitaires-garanties-pour-les-parties-prenantes-et-qualite-des-actions.htm

cordialement
bc admission asso 2016
MTOTOSCHOOL
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 29/01/2016 18:56:09    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Oups !... En effet, mille excuses, j'ai fait un amalgame entre pouvoir délivrer des reçus fiscaux et être reconnu d'utilité publique. Merci de m'en avoir informée. Donc, non, mon association n'est pas reconnue d'utilité publique...
Cordialement.
administrateur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2016 11:54:23    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Penser à rectifier la fausse information sur votre site!! associations reconnues d'utilité publique

Attention vous risquer des problèmes du style ( fausse information auprès du public, concernant une association humanitaire reconnue d’utilité publique) nous avons effacer les liens de votre site "l'association MtotoSchool" dans l'attente d'une mis à jour .

note R.O.A
L’objectif du Répertoire des ong/association humanitaire d'Afrique ( R.O.A) sur l’éthique et la transparence est d’animer et de coordonner l’élaboration de propositions pour permettre aux associations humanitaires de mettre en œuvre des démarches de transparence vis-à-vis de leurs différentes parties prenantes et de tenir compte de la dimension éthique dans leurs pratiques et dans leur fiabilités .
Même si on veut s'adapter au mode de vie de la population locale, on reste occidental.Parfois les habitants des pays dans lesquels on travail s’étonnent du fait qu’on veuille vivre « comme eux ».Ne doit-on pas aussi "rester qui on est ? " Comment s’adapter à une population, à un pays sans pour autant s’oublier ?Comme toujours il n’y a pas de réponse unique, mais simplement des équilibres à chercher.Voila, dans quel sens nous voyons, notre travail avec vous!
On ne peut pas "développer quelqu'un". On doit partir des initiatives de chacun et bâtir à partir de là.

Nous vous remercions de votre engagement !
MTOTOSCHOOL
NOUVEAU
NOUVEAU

MessagePosté le: 30/01/2016 12:29:30    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL Répondre en citant

Bonjour, je tiens à vous remercier pour vos bons conseils. Les informations sur le site de l'association ont été rectifiées hier dès réception de votre message. Il faut dire que parfois les renseignements sont difficiles à trouver... Maintenant je sais... Je m'investis dans ce projet car j'ai à coeur de construire une école maternelle pour ces petits massaïs qui ne demandent qu'à travailler dans de bonnes conditions. Je reste moi-même, j'ai les pieds sur terre et j'espère que mon engagement leur permettra d'avoir une petite école dans leur village. Le 5 février je retourne leur rendre visite et leur apporterai quelques fournitures scolaires et en même temps je ferai des photos de chaque enfant pour leur trouver parrain/marraine, ce qui aidera les familles les plus défavorisées de permettre à leurs enfants d'assister aux cours.
Je vous remercie vivement de m'avoir guidée.
Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:25:36    Sujet du message: ASSOCIATION HUMANITAIRE MTOTOSCHOOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> MONTER UN PROJET HUMANITAIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation