REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Chantier de bénévolat et solidaire été 2017 au Togo/ Stage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> ASSOCIATION INSCRITE AU ROA VIABLE -> Stage Association humanitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sivatogo
NOUVEAU
NOUVEAU

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 5
Pays: Togo
genre: masculin
carton avertissement: fr
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 30/10/2016 02:44:58    Sujet du message: Chantier de bénévolat et solidaire été 2017 au Togo/ Stage Répondre en citant

Vous avez envie de vous rendre utile cet été 2017, d’apporter votre contribution au soutien des populations démunies du Togo?
Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un village en commençant par ses habitants. Au cours de ces 3 semaines, vous partagerez au côté des volontaires locaux, le quotidien des villageois. En travaillant avec eux, vous vous imprégnerez de leurs cultures, traditions : une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une expérience hors du commun. En faisant un camp chantier jeunes internationaux, vous vous rendrez utile et vous aurez fait de vos vacances, des vacances solidaires remplies de souvenirs inoubliables! Larmes garanties en fin de séjour.
Pays francophone, le Togo est situé entre le Ghana à l’ouest et le Bénin à l’est. C’est le plus petit état de l’Afrique de l’ouest. Stable sur le plan politique.
Solidarité Internationale des Volontaires en Action ( SIVA) engagé dans la lutte pour le développement Organise des camps chantiers internationaux , stage, mission humanitaire, tourisme solidaire.
Reconnue d'utilité publique par l'Etat togolais, Enregistrée sous le récépissé N°0056/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Nos camps chantiers jeune et solidaire pour l’été (Juillet et Aout) 2017:

- Animation Socio Educative avec les enfants + Artisanat africain (250 euros+ 10 euros d’inscription)
- Soutien Scolaire + Animation avec les enfants + Artisanat Africain (250 euros+ 10 euros d’inscription)
- Alphabétisation des femmes + Animations avec les enfants + Intégration Familiale (250 euros+ 10 euros d’inscription)
- Rénovation de bâtiment scolaire + Animations avec les enfants + Intégration familiale (350 euros+ 10 euros d’inscription)
- Construction de latrines + Animations avec les enfants + Intégration Familiale (400 euros+ 10 euros d’inscription)
- Construction d’une salle de classe + Animations avec les enfants + Intégration familiale (400 euros+ 10 euros d’inscription)
- Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme + Animations avec les enfants + Intégration familiale (250 euros+ 10 euros d’inscription)

*Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers, à condition d’être motivé, d'avoir une bonne capacité d'adaptation.
Pour plus des détails concernant les chantiers veuillez suivre le lien: http://siva-togo.onlc.fr/23-CHANTIERS-ETE-2017.html

ANNEXE :
Quelque soit le type de chantier, les volontaires sont appelé à faire la cuisine, des corvées (Eau, Vaisselle, entretien etc.)Sur les chantiers, les volontaires mettent en œuvre la force et le courage, le sens de la responsabilité et dynamisme pour atteindre l’objectif du projet.
Notez que ces chantiers internationaux qui s’organisent nécessairement autour d’un projet d’intérêt général et qui sont les carrefours de rencontre interculturels favorisent l’apprentissage de la citoyenneté, suscite l’émergence de solidarité locale et permettent la mobilisation de volonté autour de la valorisation du patrimoine, qu’il soit culturel, naturel.
Les chantiers internationaux s’efforcent donc de mettre en n’œuvre certains idéaux : Ils sont moyen de travailler pour la Paix de manière pratique, faire quelque chose sur le plan social et de faire prendre conscience de ce qui se passe dans la communauté. Sur nos chantiers, tout le monde doit être égale et travailler coopérer avec les autres plutôt que de rivaliser afin d’apprendre à se regarder d’une manière différente.

Animation sur le chantier :
Elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer les chantiers avec des chansons Africaines, Européennes, etc. Danser. Les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, GON etc. Il y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de Tam-tam ? Danses folkloriques on n’oubli pas les redonner en montagnes, la visite des sites touristiques. Les après- midi /soirées sont pour la plupart du temps occupé par des conférences, des parties, des visites de champs et sites touristique du village. Des activités culturelles seront orientées sur l’histoire du Togo et l’espoir de l’avenir. Ces activités visent à fournir plus d’information et d’analyse sur la culture e sur la vie quotidienne de la population.

Les week-ends, nous organisons des excursions et visite touristique dans de nombreux lieux magnifiques:
--La visite de la ville la plus touristique du Togo(Kpalimé)avec un climat doux sa belle immense cascade, la ville de Kpalimé offre aussi à vue le mont AGOU(le plus haut sommet du TOGO), le mont Kloto et aussi un grand centre artisanal que nous aurons à découvrir..

--La visite de Togoville et du Lac TOGO AUQUEL LE PAYS DOIT SON NOM.C’est l’endroit ou a été signé le traité de protectorat par l’allemand Gustave Natchigal avec le roi Mlapa lll de Togoville en 1884. On y va en pirogue.
Pour plus d'informations, visitez notre site web : http://www.siva-togo.onlc.fr ou nous écrire directement: sivamonde@gmail.com ou plus simple nous appeler sur le 00228 91 96 80 09 / 98 15 92 52

RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK : vous trouverez de nombreuses informations, des PHOTOS (par années et par activités) de tous nos projets. Voici le lien: https://www.facebook.com/siva.assohuman ... tos_albums

NB: la SIVA-Togo est prête pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages. Le volontaires sera accueilli à son arriver à l’aéroport de Lomé par le comité de SIVA-TOGO et sera ensuite conduit au siège de l’association. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour) mais la disposée à lui les meilleurs compagnies fiable et moins coûteux.

Vivez des vacances utiles, découvrez l’Afrique profonde avec SIVA....Bonne visite !!
_________________
Association humanitaire au Togo
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/10/2016 02:44:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> ASSOCIATION INSCRITE AU ROA VIABLE -> Stage Association humanitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.